• Home
  • /
  • Actu Montres
  • /
  • Flagship Heritage by Kate Winslet : l’édition ultra limitée de Longines
Flagship Heritage by Kate Winslet

Flagship Heritage by Kate Winslet : l’édition ultra limitée de Longines

L’actrice oscarisée Kate Winslet était récemment à Paris pour le dévoilement de la nouvelle montre Longines dont elle est l’Ambassadrice depuis 2010. Bijoutier Horloger vous présente Flagship Heritage by Kate Winslet.

Élégante, raffinée, féminine et talentueuse, l’actrice britannique incarne à merveille les valeurs de la maison d’horlogerie suisse. En mai 2016, Longines l’accueille à Saint-Imier, en Suisse, et c’est un véritable coup de cœur de Kate pour la ligne Flagship. La marque décide alors de rééditer cette montre et de reverser les profits à la Golden Hat Foundation, une association à but non lucratif cofondée par l’actrice et visant à recueillir des fonds pour les enfants atteints d’autisme. Celle-ci déclare « J’ai eu la chance de pouvoir choisir une montre qui a été spécialement créée pour la Golden Hat Foundation. Le style de ce modèle m’a tout de suite plu et je suis instantanément tombée sous son charme. Tous les profits de la vente du modèle seront pour la fondation. Ce projet avec Longines aidera à sensibiliser le public sur une cause qui m’est chère. Grâce à l’engagement de Longines et la générosité des donateurs, la fondation continuera à œuvrer à l’atteinte de ses objectifs. »

Flagship Heritaget

Sur les cinq modèles en or soigneusement sélectionnés par l’actrice (cadran, boîtier et bracelet), trois seront vendus aux enchères en ligne au profit de la fondation, entre le 10 et le 30 juin 2017. Dans les deux pièces restantes, une sera remise à l’actrice et l’autre sera conservée au musée Longines, à Saint-Imier.

On retrouve notamment le même cadran que la Flagship Heritage – 60th Anniversary 1957-2017, une pièce intemporelle à la fois technique et distinguée. Cette nouvelle édition est équipée d’un mouvement automatique ETA calibre L609 offrant une réserve de marche de 42 heures. Le boîtier rond de 35mm est en or jaune 18 carats avec verre saphir en cristal. Au dos, on peut voir la fameuse caravelle estampillée, un des emblèmes phare de l’horloger Longines. Le cadran argenté légèrement bombé avec un bord brossé comprend quatre chiffres arabes et huit indices jaunes appliqués, ainsi que des aiguilles Dauphine recouvertes d’un traitement Superluminova. La trotteuse dorée est placée dans un compteur additionnel à six heures. Le bracelet, quant à lui, est en cuir de veau camel.

Une montre simple et redoutablement élégante, pour le plaisir des yeux car le prix n’est évidemment pas accessible à toutes les bourses !

Laisser un commentaire