Design your ring : bague sur mesure

Design Your Ring : votre bague sur-mesure

Le joaillier français Philippe Tournaire vous propose depuis peu d’imaginer et de concevoir votre propre bague directement sur son site, à partir d’un logiciel 3D. Une expérience innovante, on ne peut plus séduisante, et surtout une grande première en France !

Il aura fallu pas moins de deux années pour que ce projet voit le jour, grâce au savoir-faire de la Maison Tournaire, allié aux compétences de Dassault Systèmes, un éditeur de logiciels spécialisé dans la conception 3D. « Design Your Ring »  est donc devenu possible grâce à la maîtrise de différentes techniques modernes comme la modélisation 3D, couplée à des techniques ancestrales comme la fonte à la cire perdue.

bague sur mesure Tournaire

Plongez dans l’expérience « Design Your Ring »

Architecture est le point de départ du modèle que vous allez créer. En effet, cette collection de bagues emblématique existe depuis plus de quarante ans. Elle présente des anneaux de différentes formes, agrémentés de détails représentant des monuments et villes du monde entier. Une belle invitation au voyage et à la découverte !

Aujourd’hui, Philippe Tournaire vous propose de revisiter Architecture en concevant votre propre bague, soit un modèle à votre image, entièrement personnalisé, et ce de façon très simple !

Il suffit de vous rendre sur la page « Design Your Ring » du site du bijoutier. La première chose à faire est d’indiquer la taille de votre doigt, puis sélectionnez le métal qui vous convient (argent ou or jaune).

bague Philippe Tournaire

On passe maintenant aux choses sérieuses. En effet, vous allez pouvoir choisir parmi de nombreux bâtiments et symboles architecturaux du monde (États-Unis, Paris, Italie, Londres, Mexique, etc.). Les possibilités sont innombrables, c’est vraiment amusant à réaliser ! Commencez par les placer dans le bandeau du dessous, vous pourrez ensuite les déplacer à votre guise jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Ne reste plus qu’à voir le résultat final en 3D. Si votre bague vous plaît, vous pouvez alors passer commande. Celle-ci sera livrée sous 15 jours dans un bel écrin, accompagnée d’un certificat d’authenticité.

Comme tous les bijoux Philippe Tournaire, chaque création est entièrement réalisée en France dans l’atelier de la marque par des joailliers aux doigts de fée.

Prix : 290€ pour la bague argent, 1200€ pour la bague en or

PS : Nouvelle idée cadeau pour la Fête des Mères ?