cadeaux fête des mères 2018

Des idées de cadeaux pour la Fête des Mères 2018

Fête commerciale ou pas, peu importe, il est toujours bon de célébrer les mamans ! Et parce qu’il n’est pas toujours évident de trouver une idée originale, nous vous proposons quelques découvertes récentes ainsi que des bijoux personnalisés dont on aime le concept original. Le compte à rebours est lancé jusqu’au 27 mai !

Nouvelle Swatch Skinpivoine spéciale Fête des Mères

Swtch SKINPIVOINE SVOZ100

La marque Swatch a décidé de fêter ces super héroïnes en leur dédiant un modèle baptisé Skinpivoine. Cette montre ultrafine de la nouvelle collection Skin présente un beau boîtier rond blanc avec une fine lunette rose. Sur le cadran soleillé, des index en forme de pétales blancs, des aiguilles heures/minutes rose et le nom de la marque inscrit en lettres fines vertes à 12h. Le bracelet en silicone expose d’un motif floral délicat dans les mêmes teintes que le cadran. Ce modèle printanier et frais est vendu dans une jolie petite pochette inspirée du design de la montre !

Prix : 105€

HappyBulle et ses bijoux gravés de dessins d’enfants

bijoux Happybulle

Cette entreprise bordelaise propose une idée originale et parfaite pour la Fête des Mères, à savoir utiliser les dessins de vos enfants pour les faire graver sur un bijou. À l’origine de ce projet, une vraie famille composée de Monsieur, Madame et de leurs 3 petites têtes blondes.

Le fonctionnement est assez simple puisqu’il suffit de prendre en photo le dessin de votre enfant, de choisir ensuite le bijou ou l’accessoire sur lequel graver l’œuvre puis de finaliser la commande.

Les bijoux HappyBulle sont en or, en argent, mais aussi en bois et en plexi, tous confectionnés à la main en France. Il est possible d’y graver un dessin mais aussi une empreinte ou un message texte. Entre les bracelets, les bagues, les boucles d’oreille, les pendentifs, etc., le choix est vaste et permet d’offrir un cadeau vraiment personnalisé et original !

HappyBulle

Un support ou un coffret à bijoux

boite à bijoux monogramme

Si votre maman a déjà tout ce qu’il faut niveau bijoux, pourquoi ne pas se tourner vers une belle boîte pour les ranger. Bijoutier Horloger a dégoté pour vous quelques modèles particulièrement beaux et originaux sur le site Etsy, spécialisé dans la vente en ligne de créations personnelles ou vintage.

Du côté des boîtes, on apprécie particulièrement ce modèle en bois et bronze qui comprend plusieurs compartiments pour placer différents types de bijoux, ainsi que cette boîte en verre et or rose. Ces deux coffrets élégants et féminins sont signés SerendipityVita.

Du côté des supports, l’Arbre à bijoux de MakkDesign en bois et laiton, un condensé de chic et d’épuré, ou encore cet arbre naturel de Heartnotincluded qui fait aussi office de véritable décoration. Autre belle création, le porte boucles d’oreilles SnazzyNestShop, découpé de quelques oiseaux en origami.

Le bijou de cheveu

bijoux de cheveux

Très tendance ces dernier temps, il est parfait pour retenir, tresser, orner gracieusement les longues chevelures et booster une coiffure pour la journée ou pour un événement particulier. On aime particulièrement les créations contemporaines et raffinées de la marque Cerises de Mars, également de la créatrice Clémence Cabanes dont nous vous avions parlé dans un précédent article. Pour les petits budgets, vous devrez trouver de quoi faire plaisir aux mamans sur les sites Asos, Mon Petit Plus, ainsi que dans de nombreuses grandes enseignes comme H&M, Mango, etc.