classima et cliffton baumatic

Classima et Cliffton Baumatic : la sélection Baume et Mercier de Noël

Créée en 1830 par les frères Louis-Victor et Célestin Baume, Baume & Mercier symbolise à merveille l’excellence horlogère suisse. La haute qualité, l’innovation et un constant désir de perfection ont construit, au fil des ans, le nom de cette marque. 

Pour cette fin d’année 2018, Bijoutier Horloger vous présente deux modèles emblématiques en guise d’idée de présent.

Une Classima pour Madame

La Classima est une montre féminine, raffinée, qui se glisse aussi bien au poignet que dans la vie de tous les jours. C’est un garde-temps haut de gamme qui, dans ses détails discrets, laisse remarquer le savoir-faire et les finitions parfaites. Dans cette collection, nous nous pencherons sur deux modèles en particulier.

Tout d’abord, la Classima10326 qui expose un superbe cadran en nacre entouré de 8 diamants servant à marquer l’heure. Ils sont accompagnés d’élégants chiffres romains et d’un guichet date à 3h. Nul autre élément, mises à part les aiguilles rhodiées et le nom de la Maison. Un modèle épuré et incroyablement chic.

Ensuite, la Classima10329, plus singulière mais non moins élégante, avec son bracelet en cuir d’alligator bleu foncé. Elle prend la nuit pour thème avec, sur son cadran, l’affichage des phases lunaires qui se découpe délicatement sur le fond argenté, dévoilant quelques étoiles et le corps de la lune. On aime ce détail poétique auquel se rajoutent les index en diamants. Le guichet date se place cette fois à 6h pour ne pas éclipser cette belle complication.

Ces deux modèles présentent un boîtier rond de 31 mm en acier poli.

Une Clifton Baumatic pour Monsieur

Cadran immaculé additionné d’un affichage clair et sobre,index en appliques rivées, guichet date à 3h, aiguilles heures/minutes/secondes. La Clifton Baumatic est d’une finesse redoutable et suivra l’homme dans son univers de travail comme lors de grandes occasions.

Deux versions de ce superbe garde-temps sont proposées : l’une avec boîtier en acier, lunette polie dorée, index dorés et bracelet en cuir d’alligator brun. L’autre avec boîtier et index acier, bracelet en cuir d’alligator noir.

Autre élément à ne pas manquer, les deux Clifton Baumatic laissent entrevoir le détail des rouages avec un fond de boîte transparent au dos. Sublime.

Vous pouvez retrouver ces montres sur le site de la Maison Baume &Mercier mais aussi sur d’autres sites tels que Chrono24 qui, dans son expertise horlogère, propose notamment des garde-temps de cette marque, neufs ou d’occasion.