Classic Fusion House of Mandela

Classic Fusion House of Mandela : la montre hommage

Hublot aime créer des éditions spéciales de montres, cette fois-ci la marque a dévoilé la Classic Fusion House of Mandela, en hommage à Nelson Mandela, le plus célèbre défenseur des droits de l’homme. Une montre déclinée en 2 modèles et disponible en édition limitée à 95 exemplaires.

montre hublot hommage Nelson Mandela

En hommage à Nelson Mandela, Hublot crée la Classic Fusion House of Mandela

Hier, la marque de luxe Hublot a présenté sa nouvelle montre, la Classic Fusion House of Mandela, un modèle créé en association avec la fondation House of Mandela lancé par la famille du défunt.

Une manière efficace de perpétuer les valeurs d’un des porte-paroles les plus influents et engagés au monde qui a combattu toute sa vie en faveur des droits de l’homme et de l’égalité raciale. Une création qui rend hommage à ce grand homme, aimé et respecté de tous pour ses idées et ses convictions. Une personnalité qui a marqué à jamais l’histoire…

La Classic Fusion House of Mandela est une montre en or jaune 18 carats, équipée d’un boitier « Classic fusion » et accompagnée d’un bracelet en cuir d’alligator noir. Sur la lunette on retrouve 6 vis en titane ainsi que la signature de Mandela gravée. Au sein du cadran on aperçoit une abeille, un symbole de courage, de partage et de compassion. C’est aussi la traduction du prénom africain de Nelson Mandela : Rolihlahla qui signifie « celui qui est assez brave pour défier le statu quo ». On y retrouve également le logo de la fondation House of Mandela.

Le verre de la montre est en cristal de saphir avec traitement anti-reflets des 2 faces. L’étanchéité de la montre Classic Fusion House of Mandela a une étanchéité de 5 ATM soit 50 mètres et une réserve de marche de 42 heures.

La Classic Fusion House of Mandela se décline en 2 modèles :

  • Un masculin, équipé d’un boitier d’un diamètre de 45 mm et d’un mouvement mécanique à remontage automatique HUB 1112.

modèle homme

  • Un féminin, équipé d’un boitier de 42 mm de diamètre et mécanique à remontage automatique HUB 1110 ainsi que 35 diamants incrustés sur la lunette pour un poids total de 1.15 carat.

modele femme

Chaque modèle est numéroté, sur le fond de toutes les montres Classic Fusion House of Mandela apparait la mention gravée “Special Edition, 1 OF 95” ainsi que la phrase “It’s in our hands”.

fond montre Classic Fusion House of Mandela

95 exemplaires seulement seront disponibles dans le monde, un chiffre rappelant l’âge de Nelson Mandela, l’année de sa mort.

La marque Hublot s’est engagée à soutenir la fondation House of Mandela qui lutte notamment en faveur de l’éducation des enfants en Afrique du Sud. Elle a annoncé reverser une partie des bénéfices des ventes de la montre Classic Fusion House of Mandela.