montre Hublot Classic Fusion ForbiddenX

Nouvelle montre « Classic Fusion ForbiddenX » de Hublot

Voici la deuxième édition d’un projet original … La Maison horlogère Hublot vient de lancer les « Classic Fusion ForbiddenX », des montres confectionnées à partir de feuilles de cigares, en collaboration avec la célèbre manufacture de cigares Arturo Fuente.

montre Classic Fusion ForbiddenX de Hublot

« Classic Fusion ForbiddenX » de Hublot : la montre qui va faire un tabac !

Le premier projet avait vu le jour en 2012, lorsque la marque Hublot avait décidé de créer une montre conçue à partir d’un matériau original : les feuilles de tabac ! Un garde-temps nommé “King Power Arturo Fuente”  qui avait connu un franc succès à l’époque.

Cette deuxième collaboration a permis de créer une nouvelle montre : la « Classic Fusion ForbiddenX », toujours fabriquée à partir des mêmes feuilles de tabac. Un modèle qui a été présenté en avant première au cours du salon Les Montres en France et qui vient d’être officiellement lancé.

Les dirigeants de ces 2 entreprises, Ricardo Guadalupe,de chez Hublot et Carlos Fuente Jr de chez Arturo Fuente se sont retrouvés à Dubaï pour célébrer l’événement. Parmi les invités, de grands amateurs de cigares, des sportifs et collectionneurs de montres…

Descriptif de la montre « Classic Fusion ForbiddenX »

Le cadran de la montre « Classic Fusion ForbiddenX » est fabriqué avec de vrai feuilles de tabac. Les mêmes feuilles qui sont habituellement utilisées pour fabriquer les cigares mondialement connus « ForbiddenX » de la manufacture Arturo Fuente. Les feuilles de tabac proviennent du domaine des Fuente situé à Saint-Domingue et ont été acheminées jusqu’à la manufacture de Hublot en Suisse.

4 versions différentes sont disponibles en séries limitées:

  • en titane
  • en céramique noire
  • version King Gold en or rouge
  • version luxueuse proposée en série limitée de 30 pièces numérotées et disposant d’un mouvement tourbillon

Des gardes-temps disposants de 155 composants, d’un cadran de 45 mm et proposés avec un mouvement chronographe à remontée mécanique (sauf pour la version luxueuse qui dispose d’un système à remontée manuelle). Chaque modèle « Classic Fusion ForbiddenX » dispose également de 5 jours de réserve de marche.

La couleur brune du cadran et du bracelet en cuir de veau rappelle celle des cigares.

montre Hublot Classic Fusion ForbiddenX

Un sublime écrin spécialement créé pour l’occasion par la marque suisse Hublot. Un écrin en bois pouvant être utilisé comme coffret à cigares. En effet, ce dernier permet de réguler le taux d’humidité et il contribue ainsi à conserver les cigares dans de bonnes conditions.

Coffre à cigares Hublot

Découvrez ce garde-temps d’exception dans cette petite vidéo.