bijoux Atelier Paulin

Les bijoux personnalisés de l’Atelier Paulin

Du bonheur en bijoux, voici ce que propose la créatrice de l’Atelier Paulin avec son alphabet précieux et ses pièces réalisées sur demande. Ne reste plus qu’à choisir votre mot, votre message…

 L’Atelier Paulin, c’est l’idée d’Anne-Sophie Baillet, une ancienne attachée de presse qui, à la naissance de sa fille Colette, cherche un bracelet original avec le nom de cette dernière. Ne trouvant pas l’objet tant convoité, elle décide de faire appel à une artiste travaillant le fil de cuivre, et obtient ainsi son bracelet personnalisé. C’est ainsi que commença l’aventure Atelier Paulin, baptisée d’après le père d’Anne-Sophie.

En décembre 2014, la marque est lancée et la créatrice est rejoint par Matthias Lavaux, un entrepreneur mais surtout un ami de longue date. Aujourd’hui, leurs pièces sont vendues aussi bien en France qu’à l’international, et ses bijoux uniques font de plus en plus d’adeptes.

Il faut dire que le concept est séduisant sur plusieurs niveaux ! Tout d’abord, il plaît pour le côté entièrement personnalisable. En effet, il vous suffit de choisir un mot qui vous inspire, un prénom ou un message, et de sélectionner ensuite le type de fil qui vous sied : cuivre doré à l’or fin, fil d’argentium 935, fil d’or (jaune ou rose) 14 carats ou fil d’or 18 carats.

Atelier Paulin : bracelet, bague, earcuff ou fibule

Autre point d’intérêt, chaque pièce est composée d’un seul et unique fil de métal précieux, qui va être tordu à la main d’après un procédé bien spécifique, de façon à former des lettres continues. Celles-ci correspondent d’ailleurs à l’écriture manuelle d’Anne-Sophie. C’est tout un art, toute une technique qui demande beaucoup de dextérité. Ainsi, les créations de la marque sont réalisées à la demande dans l’atelier parisien de la marque, par une équipe de huit artisans travaillant leur fil avec amour.

Chaque bijou est simple, délicat, intemporel mais surtout unique car il raconte une histoire propre à celle qui le porte et à celle qui l’offre. L’idée de ce cadeau entièrement personnalisé est parfaite pour marquer une occasion spéciale comme une demande en mariage, un anniversaire ou une naissance par exemple.

L’Atelier Paulin s’adresse également aux plus petits en proposant des bracelets pour enfants avec un mot doré monté sur un cordon en fil de soie. Élégant et discret !

En plus des bijoux personnalisés, la marque propose également des collections permanentes ainsi que des capsules, comme en ce moment avec « Elle », « Lolita » ou encore « Quartiers de Paris » et « Wondermum ».

Prix : à partir de 80€

Bijoux en vente sur le eshop Atelier Paulin et chez les revendeurs de la marque.