cadeau de future maman

6 idées de bijoux pour une future maman

Mettre au monde un enfant est un événement unique dans une vie, un moment intense tant sur le plan physique que mental. Que bébé soit encore bien au chaud dans le ventre, ou tout juste né, la maman mérite bien un cadeau, quelque chose de symbolique, de personnel, qu’elle portera toute sa vie et qui lui rappellera ces instants si forts !

Souvent, le papa est celui qui offre ce présent bien particulier, pour montrer à sa chère et tendre combien il l’aime, combien il est fier d’elle et de cette vie créée ensemble. Pour l’aider (ou vous faire plaisir), voici donc aujourd’hui 6 idées de cadeaux incontournables pour célébrer cette occasion spéciale et féliciter les nouvelles mamans.

Le bola de grossesse

bola de grossesse

Le bola de grossesse fait partie des grands favoris dans les cadeaux destinés à la future maman puisqu’il lui est entièrement dédié. Ce bijou originaire d’Indonésie se présente sous la forme d’un long collier au bout duquel est accrochée une petite boule en métal. Dans celle-ci, de micro-billes vont suivre les mouvements de la future maman et créer ainsi un léger carillon que le bébé va percevoir depuis l’intérieur du ventre. Ce son va l’apaiser et son charme continuera ainsi d’opérer une fois l’enfant né. Il existe un grand choix de modèles allant des plus simples aux plus travaillés.

médaille personnalisée

La médaille personnalisée

La médaille est une belle idée de cadeau pour la future maman. Le mieux est de choisir un motif en accord avec celle-ci et son statut de mère en devenir. Vous pouvez par exemple y inscrire le prénom du bébé ou encore sa date de naissance s’il est déjà né. L’empreinte de son petit pied ou de sa minuscule main est aussi une belle façon de marquer la venue au monde d’un enfant. Ici encore, il faudra attendre que bébé pointe le bout de son nez !

Si Madame est enceinte, vous pouvez opter pour une médaille avec la constellation correspondant à son signe par exemple, ou encore faire graver son prénom, ses initiales ou un mot particulier.

calendrier precieux

Le pendentif pierre de naissance

Voici une idée qui plaît beaucoup aux futures mamans ! Vous pouvez en effet opter pour un pendentif dont la pierre correspond au mois de naissance de l’enfant. Grenat pour janvier, améthyste pour février, aigue-marine pour mars et ainsi de suite. Il est même possible d’ajouter une autre pierre correspondant cette fois au mois de naissance de la mère. Un cadeau discret, personnel, avec de belles et nombreuses possibilités créatives.

Le bracelet jonc gravé

Le jonc est un bijou élégant et épuré qui se porte aussi bien seul qu’accompagné d’autres pièces. Il a également l’avantage de laisser la place à la gravure de votre choix. Vous pouvez choisir un prénom, un mot, une citation ou un message personnel pour le transformer en création unique destinée a la future maman.

bague triple anneaux

La bague trilogie

La bague trilogie revêt une belle symbolique puisque son chiffre 3 évoque la mère, le père et l’enfant qui va naître ou venant juste de naître. Il peut s’agit de trois anneaux entrelacés ou d’un seul anneau serti de trois pierres.

Le bijoux avec perle

Symbole de féminité, d’amour, de perfection et d’innocence, la perle est une idée de présent tout à fait appropriée pour la future mère. Classique ou moderne, sophistiqué ou épuré, elle sublime toutes les femme et laisse le choix à un vaste éventail de créations allant des colliers aux bagues, en passant par les bracelets et les boucles d’oreilles.