bola de grossesse

Tout savoir sur le bola de grossesse

Si le nom ne vous dit rien, sachez que c’est l’idée de cadeau par excellence pour offrir à une femme enceinte. Un bijou porte-bonheur entièrement dédié aux futures mamans qui sont de plus en plus nombreuses à l’adopter !

Qu’est ce qu’un bola ?

Le Bola est un bijou originaire d’Indonésie et également utilisé en Amérique du Sud. Il se présente sous la forme d’un sautoir avec une longue chaîne (ou un cordon), au bout de laquelle est suspendue une petite boule en métal (argent, cuivre ou or). À l’intérieur de ce pendentif, de minuscules billes créent un son assez doux en se frottant les unes aux autres, rappelant un peu le bruit que pourrait faire un grelot. En bougeant, la personne qui porte le bijou fait ainsi retentir les petites billes.

Traditionnellement porté par les femmes enceintes, il a pour but d’apaiser et de rassurer le bébé qui se trouve encore dans le ventre de sa mère. Normalement, ce n’est qu’à partir de la vingtième semaine que l’appareil auditif de l’enfant se développe. Il peut alors percevoir le doux tintement qui aura pour effet de le calmer et de l’apaiser. Une fois né, la magie continue d’opérer puisque le son sera familier pour bébé qui continuera à réagir en l’entendant. La maman pourra par exemple le garder sur elle en le berçant dans ses bras, accrocher le collier sur le landau ou encore le coudre sur un doudou.

Outre ses effets bénéfiques, le Bola présente aussi l’avantage d’être particulièrement esthétique et tendance ! Le style sautoir et la petite boule travaillée tombant pile au milieu du ventre sont du plus bel effet et mettent en valeur les formes de la future maman. Le Bola vient alors sublimer un peu plus la beauté rayonnante de madame.

C’est un beau symbole de grossesse dont chacune fera l’usage qu’elle souhaite. Il peut même se porter une fois la grossesse terminée !

Ou acheter un bola de grossesse ?

Pour vous faire plaisir ou pour offrir à une future maman, sachez qu’il existe un vaste choix de modèles différents allant du plus simple au plus travaillé. Parmi quelques marques coup de cœur, nous citerons Le Petit Bola, ILADO Paris et Nativee.

Crédit photo : Ilado Paris

Laisser un commentaire