Hamilton seul sur mars

4 montres Hamilton propulsées dans l’espace

Quatre montres de l’horloger helvético-américain Hamilton seront dans l’espace et sur Mars, à partir du 21 septembre 2015, grâce à une collaboration avec Ridley Scott le producteur du film Seul sur Mars.

Les montres Hamilton jouent les vedettes

Le long métrage Seul sur Mars de Ridley Scott qui sera projeté sur les grands écrans français à partir du 21 septembre prochain est l’une des grosses sorties de ce dernier trimestre 2015.

En plus d’une histoire pleine de rebondissements, le casting est particulièrement prestigieux. Parmi les nombreux acteurs de ce film, il y a Matt Damon qui tient le rôle central du scientifique Mark Watney, mais également Donald Glover, Jessica Chastain, Chiwetel Ejiofor, Jeff Daniels ou encore Michael Pena.

Cette adaptation du livre The Martian de Andy Weir relate l’histoire d’un groupe de scientifiques qui ont été envoyés dans une station installée sur Mars. Malheureusement, une gigantesque tempête la menace et ils sont contraints de l’évacuer. Mais tout ne se déroule pas comme prévu et Mark Watney y est laissé pour mort. Quand il reprend conscience, celui-ci se rend compte qu’il est seul et qu’il va devoir redoubler d’ingéniosité pour faire savoir qu’il est vivant et pour survivre le temps qu’une équipe vienne à son secours.

Autant dire que pour Matt Damon, chaque seconde est vitale. Il lui fallait donc une montre à la hauteur de ce défi, et ce fut la Belowzero Auto 2826 d’inspiration militaire qui fut choisie.
Ce garde-temps signé Hamilton est un modèle disposant d’une valve à hélium, ce qui lui permet d’être étanche jusqu’à une profondeur de 1000 mètres.

BeLOWZERO Hamilton

Belowzero Auto 2826 de chez Hamilton

traitement super luminova

Traitement super Luminova

verre saphir

La Belowzero Auto 2826 est équipée d’un verre saphir

mecanisme Auto 2826

Vu du calibre CA. 2826-2

bracelet BeLOWZERO

Bracelet Caoutchouc

boitier acier

Boitier en acier

fond de boite

fond de boite

Outre la Belowzero, trois autres montres Hamilton sont à l’honneur, la RailRoad Auto Chrono, la Khaki X-Wind et la Kakhi Pilot Pioneer Aluminum. Presque de quoi voler la vedette à Matt Damon.

montre hamilton

Dans l’ordre, la Khaki X-Wind, la Kakhi Pilot Pioneer Aluminum et la RailRoad Auto Chrono

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois qu’un garde-temps Hamilton apparaît à l’écran puisque d’autres modèles ont également connu leur heure de gloire dans des longs métrages tels que Interstellar ou Skyfall, 2001 : l’Odyssée de l’espace.