bijoux white bird

WHITE bIRD : la boutique qui révèle des créateurs de bijoux

Découverte du jour, les bijoux de la boutique WHITE bIRD ! Zoom sur cette belle vitrine de pièces étonnantes.

boutique white bird

White bIRD vous fait voyager dans l’univers des créateurs joailliers

Après avoir fait ses armes dans les prestigieuses maisons de la Place Vendôme, notamment comme directrice de la marque Dinh Van, Stéphanie Roger lance WHITE bIRD en 2010. Ce concept store est un condensé de bijoux tendance et délicats, réalisés par des créateurs venant des quatre coins du globe. Des artistes de talent, tous très différents avec chacun un style et une personnalité marqués.

Les pièces présentées, réalisées dans la plus totale liberté, sont authentiques, originales et élégantes sans jamais trop en faire. Tantôt en or, en argent ou en platine, sans oublier les pierres précieuses qui les accompagnent, les créations proposées sur WHITE bIRD sont très personnelles. Elles racontent l’histoire de l’artisan qui les a conçues, elles dégagent une émotion simple et sincère.

Il suffit de rentrer dans la boutique pour que la magie opère… Meubles chinés, ambiance cosy décontractée, les enfants peuvent jouer avec des gommettes pendant que l’on savoure un thé,  tout en laissant ses yeux se délecter des jolies créations disséminées ici et là. Nous sommes à seulement quelques pas de la Place Vendôme, entourés de pièces précieuses et l’on se sent pourtant parfaitement à l’aise dans cet écrin chaleureux.

interieur boutique white bird

magasin white bird

Parmi nos coups de cœur…

La bague 6 diamants de Yannis Sergakis, composée d’or jaune et d’or oxydé, ornée de 6 diamants blancs. On aime son allure délicate, soignée et incroyablement féminine.

Yannis Sergakis bague Adornments

Le bague Orbit de Brooke Gregson, composée d’or jaune 18 carats, de 2 petits diamants et d’une tanzanite bleu indigo. On aime la couleur troublante de cette somptueuse pierre autant que son design pour le moins singulier.

bague Orbit brooke Gregson

Le collier Œil de Lito, composé d’un œil bleu en émail surmonté d’une chaîne  en or rose 14 carats. On aime ce sautoir porte-bonheur qui peut d’ailleurs se porter seul avec d’autres colliers pour un bel effet de superposition.

Collier oeil lito

Le collier Half Pearl de Shihara, composé d’or jaune 18 carats et d’une perle d’Akoya. On aime le mélange entre douceur, élégance et modernité. Une pièce qui se porte avec tout !

Collier half pearl shihara

Les créations WHITE bIRD sont disponibles sur le e-shop de l’enseigne, mais aussi dans deux boutiques à Paris :

  • 38 rue du Mont Thabor – 75001
  • 7 boulevard des Filles du Calvaire – 75003