Une robe en perle haute couture portée par l’actrice Lupita Nyong’o volée dans sa chambre d’hôtel… Voilà un fait divers qui n’est pas passé inaperçu.

La robe en perle signée Calvin Klein dérobée après la cérémonie des Oscars

La cérémonie des Oscars est un événement très attendu aux Etats-Unis. Toutes les célébrités y apparaissent sur leur 31 et c’est l’occasion pour nous d’admirer de sublimes créations de grands couturiers : Chanel, Lanvin … Ils habillent tous les stars !

robe en perle Lupita Nyong’o

Alors que la 87ème cérémonie s’est déroulée le 22 février dernier, un fait divers est venu ternir cet événement très médiatique.

En effet, pour défiler sur le tapis rouge, l’actrice Lupita Nyong’o portait une robe ornée de 6 000 perles blanches d’Akoya. Une création qui a d’ailleurs fait sensation auprès des médias et des fashionistas du monde entier.

Une tenue qui lui a d’ailleurs permis de figurer parmi les meilleurs looks de la soirée au côté de Sienna Miller, Chrissy Teigen ou encore Marion Cotillard.

robes cérémonie oscars 2015

Une robe qui a également du taper dans l’œil du ou des cambrioleurs  puisque cette sublime création a été volée dans la chambre d’hôtel de la star qui logeait dans le très luxueux hôtel London West Hollywood à Los Angeles. Bien entendu l’actrice n’était pas présente au moment des faits.

Il faut dire que cette robe signée Francisco Costa, le directeur artistique de chez Calvin Klein est une pièce de haute couture, un modèle unique au monde fait sur mesure pour l’actrice.

Son prix ? 150 000 dollars soit environ 133 620€

Un prix justifié par les 6 000 perles blanche d’Akoya brodées dessus. Des perles de culture d’eau de mer très utilisées dans l’univers joaillier et provenant du Japon et de Chine. Ces perles sont reconnues pour leur taille et leur uniformité. Une caractéristique idéale pour concevoir des bijoux avec plusieurs perles.

Une enquête a bien entendu été ouverte et confiée aux policiers de Los Angeles qui se sont rendus au sein de l’hôtel pour interroger les témoins et tenter de trouver des indices avec notamment les caméras de surveillance.

Des caméras qui vont très certainement aider à retrouver les malfaiteurs. Selon plusieurs médias, elles auraient déjà permis de le ou les repérer.

Les voleurs ont certainement la volonté de récupérer toutes les perles présentes sur la robe afin de les revendre au prix fort !

Aucun commentaire n’a pour l’instant été fait la marque de luxe Calvin Klein.

Affaire à suivre …

Pour découvrir tous les secrets des perles, consultez également notre page qui leur est consacrée.