virgil abloh

Un pop-up store et une première ligne de bijoux pour Virgil Abloh

En ce début d’année, le créateur de mode américain et directeur artistique chez Louis Vuitton Homme, a récemment annoncé le lancement d’une ligne de bijoux baptisée Virgil Abloh™, tout simplement. Pour la découvrir, direction le « Floral Shop », boutique éphémère située au sein de l’Hôtel Costes.

Tantôt designer, tantôt DJ, ou encore architecte, Virgil Abloh a définitivement plus d’une corde à son arc. Il est ce que l’on appelle un polymathe, un touche-à-tout aux innombrables projets créatifs. Son propre label de streetwear haut de gamme Off-White, la mode masculine chez Vuitton, mais aussi diverses collaborations avec des marques différentes comme Ikea ou Evian par exemple.

En ce mois de janvier, Virgil  a choisi l’Hôtel Costes pour ouvrir les portes de son Off-White™« Floral Shop », un pop-up store présentant ses nouveaux modèles de sneakers et de sacs, des accessoires exclusifs, mais surtout une première ligne de bijoux.

En guise de teaser, le créateur avait posté il y a quelques jours sur Instagram une photo de lui avec, autour du cou, un collier composé de trombones en or et en argent avec un assortiment de diamants. L’idée semble banale, presque évidente, et pourtant. Ce simple petit objet de bureau est ici savamment détourné, transformé en bijou.

L’inspiration est définitivement urbaine, avec un face à face entre le luxe et la culture pop, la volonté de réaliser des créations de luxe au design plus accessible et casual. « C’est du trombone, mais c’est aussi un diamant pavé taillé de façon très particulière », déclare Abloh. Et pour pousser la déclinaison jusqu’au bout, le packaging même du bijou reprend celui des boîtes de trombones que l’on trouve en supermarché. Brillant !

Dévoilée le 17 janvier dans le célèbre établissement du 1er arrondissement de Paris, la collection est disponible en pré-commande jusqu’au 29 janvier 2019. Les dates de cette boutique éphémère se calquent d’ailleurs parfaitement sur celles de la Fashion Week parisienne.

Pop up store Off-White™« Floral Shop »

Hôtel Costes
39-241 rue Saint-Honoré
75001 Paris
Ouvert du 17 au 29 janvier 2019