game of thrones faberge

Un oeuf de Fabergé inspiré de Game of Thrones

Pour les fêtes de Pâques et pour rendre hommage aux 10 ans de Game of Thrones, l’illustre Maison joaillière de luxe russe Fabergé s’est associée à Warner Bros. Consumer Products pour présenter une création assez époustouflante, puisant dans l’imaginaire de cette série culte.

Cela fait plusieurs siècles déjà que la Maison Fabergé fabrique ses emblématiques oeufs décoratifs à l’allure opulente et superbement raffinée pour les grandes familles royales à travers le globe. Produits d’une créativité sans bornes et d’une incroyable dextérité joaillière, ils sont issus d’un savoir-faire transmis sur plusieurs générations. Chacun de ces objets est unique et renferme une histoire qui lui est propre. 

La dernière oeuvre en date de Fabergé est tout aussi particulière et rend hommage à Game of Thrones, ou Le Trône de Fer en français, une série d’anthologie écrite par George R. R. Martin puis adaptée au petit écran, qui a su captiver les lecteurs et spectateurs du monde entier. 

Une création de Liisa Tallgren

Cet oeuf est une véritable pièce de collection conçue par les talentueuses Liisa Tallgren, designer chez Fabergé, et Michele Clapton, la fameuse costumière de cinéma ayant notamment rejoint l’équipe de Game of Thrones.

Il s’agit d’une création réalisée sur-mesure, représentant les oeufs de dragon de Daenerys Targaryen (jouée par l’actrice britannique Emilia Clarke), complétée de subtils détails rappelant les tenues du personnage, ses voyages ainsi que son histoire et sa quête du trône de fer.

« Le design fait référence à l’incroyable voyage de Daenerys Targaryen et à l’importance de la couleur dans ses costumes, à sa passion pour ses dragons et à la façon dont elle a dépeint les messages via ses bijoux tout au long de son parcours dans la série. » Déclare Michele Clapton.

On découvre alors avec émerveillement un oeuf en or blanc 18 carats, dont la coquille est formée par trois ailes de dragon entrelacées. La surface texturée est parcourue d’écailles roses, violettes, bleues et noires, avec ici et là quelques touches de brillant apportées par le sertissage de diamants et de pierres de lune arc-en-ciel. L’oeuf est posé sur un présentoir en diamants.

Et comme le veut la tradition pour chaque oeuf de Fabergé, celui-ci renferme une surprise. En effet, à l’intérieur se trouve une couronne miniature posée sur une base de cristal scintillante et sertie d’un rubis taillé en poire symbolisant le feu craché par les dragons. Un ornement qui aurait été celui de Daenerys si celle-ci s’était assise sur le trône tant convoité.

Le prix de cet oeuf joaillier ? 2,2 millions de dollars (environ 1,9 millions d’euros). On le garde donc pour le plaisir des yeux. A découvrir sur le site officiel.