tiffany save the wild

Tiffany Save the Wild : une collection pour sauver les éléphants

Ils sont plus de 30 000 à être pourchassés et tués chaque jour pour leur ivoire. Ces somptueux mammifères en voie d’extinction sont à l’honneur cet été chez Tiffany qui a décidé d’agir en lançant une collection dédiée dont 100% des fonds serviront à protéger l’espèce.

La maison de joaillerie Tiffany&Co œuvre depuis longtemps pour la conservation de la faune et de la flore au travers de sa fondation. Récemment, elle a décidé de lancer une collection pour soutenir le projet Elephant Crisis Fund (ECF), une initiative de Save the Elephants et du Wildlife Conservation Network, en partenariat avec la Fondation Leonardo DiCaprio, et soutenue par #KnotOnMyPlanet. La maison de joaillerie a d’ailleurs présenté son court métrage sur le trafic d’ivoire et l’urgence de la sauvegarde des éléphant durant le gala de charité de la Fondation Leonardo DiCaprio

Baptisée Tiffany Save the Wild, cette collection se compose de plusieurs pièces élégantes et épurées en forme d’éléphants. Des colliers avec pendentif et des broches de différentes tailles, composés d’or rose 18 carats et diamant ou d’argent 925 et tsavorite. Cette pierre fut introduite par Tiffany en 1974 après sa découverte dans une région proche du Tsavo National Park au Kenya, berceau des magnifiques pachydermes aux longues défenses.

tiffanyLa totalité des bénéfices de la collection, soit une somme certainement importante, sera reversée à Elephant Crisis Fund, permettant ainsi de lutter plus efficacement contre le braconnage et la traite d’ivoire dans le monde. En effet, selon Anisa Kamadoli Costa, responsable du développement durable au sein de Tiffany & Co. « Il est important d’utiliser le pouvoir des marques, des entreprises et de la demande des consommateurs pour influer sur le changement». Une bonne initiative en effet !

La collection Tiffany Save the Wild est disponible sur la boutique en ligne mais également directement en magasin jusqu’en septembre 2017. Les prix des créations oscillent entre 55 et 2 250€, permettant même aux plus petits budgets de participer à cette belle cause.

Laisser un commentaire