Ils sont plus de 30 000 à être pourchassés et tués chaque jour pour leur ivoire. Ces somptueux mammifères en voie d’extinction sont à l’honneur cet été chez Tiffany qui a décidé d’agir en lançant une collection dédiée dont 100% des fonds serviront à protéger l’espèce.
La maison de joaillerie Tiffany&Co œuvre depuis longtemps pour la conservation de la faune et de la flore au travers de sa fondation. Récemment, elle a décidé de lancer une collection pour soutenir le projet Elephant Crisis Fund (ECF), une initiative de Save the Elephants et du Wildlife Conservation Network, en partenariat avec la Fondation Leonardo DiCaprio, et soutenue par #KnotOnMyPlanet. La maison de joaillerie a d’ailleurs présenté son court métrage sur le trafic d’ivoire et l’urgence de la sauvegarde des éléphant durant le gala de charité de la Fondation Leonardo DiCaprio
Baptisée Tiffany Save the Wild, cette collection se compose de plusieurs pièces élégantes et épurées en forme d’éléphants. Des colliers avec pendentif et des broches de différentes tailles, composés d’or rose 18 carats et diamant ou d’argent 925 et tsavorite. Cette pierre fut introduite par Tiffany en 1974 après sa découverte dans une région proche du Tsavo National Park au Kenya, berceau des magnifiques pachydermes aux longues défenses.

La collection Tiffany Save the Wild est disponible sur la boutique en ligne mais également directement en magasin jusqu’en septembre 2017. Les prix des créations oscillent entre 55 et 2 250€, permettant même aux plus petits budgets de participer à cette belle cause.
