bijoux pierres naturelles

Tendance bijoux fantaisie et pierres naturelles

Tendance du moment, le gri-gri chic, le bijou porte-bonheur que l’on porte seul ou superposé à d’autres. Zoom sur ces pièces incontournables et sur les pierres naturelles qui les habillent.

Un collier de perles colorées qui tombe sur le buste, puis une fine chaîne ornée d’un médaillon symbolique qui vient s’y ajouter. Une ribambelle de bracelets qui évoquent le voyage, la spiritualité, avec des notes tantôt bohèmes, tantôt ethniques. Des charms ici et là, un fin cordon lové autour d’une cheville, sans oublier des colonnes de bagues et des boucles d’oreilles déstructurées !

On ne peut le nier, le
bijoux fantaisie a la côte, il plait pour l’image décontractée/chic qu’il renvoie mais aussi pour son allure singulière, presque personnelle. Il se combine à l’infini et permet de doper une silhouette, de créer un look unique. Il mélange les teintes, les matières et les styles, offrant un rendu original sans avoir à payer une fortune puisqu’il est généralement vendu à un prix raisonnable. Qu’on le garde sur soi en permanence ou qu’on l’assortisse à une tenue particulière, il est de toutes les boîtes à bijoux.

La breloque fantaisie vient souvent ornée d’une ou plusieurs pierres naturelles. Ce sont elles qui apportent ce côté presque magique, transformant le petit objet en véritable talisman. Outre leur beauté, leur éclat, leurs tonalités étranges ou vives pour certaines, les pierres sont également connues pour leurs vertus. Et là, on parle plus précisément de lithothérapie, soit le fait d’utiliser le pouvoir énergétique des pierres. Ainsi, votre bijou fétiche vous apporte également des bienfaits et prend une toute autre ampleur.

L’améthyste sera par exemple utilisée pour rétablir sérénité et équilibre, l’œil de tigre pour la protection, la jade pour la détente intérieure, la citrine pour rassurer et apporter de la joie, le lapis lazuli pour favoriser l’intuition. L’avantage ? Il existe une multitude de pierres à porter seules ou à assembler pour former le gri-gri parfait, à la fois esthétique, distinct et bon pour le corps comme l’esprit !

Et si ce n’est pas pour le charme mais juste pour l’amour du bijou fantaisie, sachez que les pierres naturelles sont de sortie pour 2017 et 2018. À porter au travail, en soirée ou encore en vacances au soleil, elles témoignent d’un certain état d’esprit, à la fois libre, indépendant et féminin.

One Comment

  • Nathalie

    11 octobre 2017 at 17 h 49 min

    C’est vrai que les bijoux fantaisie sont trop souvent relégués alors qu’ils permettent d’avoir des bijoux très différents avec de vraies pierres même si ce ne sont pas des pierres précieuses. Le vrai complément pour une tenue originale.

    Répondre

Laisser un commentaire