Porter l’éternité au poignet avec l’Essenziale d’Atelier VM

Bijoutier Horloger vous parle aujourd’hui d’un bracelet bien particulier, unique même, entre subtilité, magie et immuabilité. Que diriez-vous d’une fine chaîne en or sans fermoir, directement soudée au poignet, presque comme une seconde peau ? Pour vous faire plaisir ou pour offrir, ce lien éternel est une brillante idée proposée par la marque italienne Atelier VM.

Pour ce bracelet, tout commence en juin 2014, lorsque l’Atelier VM présente son projet baptisé Essenziale. L’idée ? Rendre hommage au lien, au sentiment, qu’il soit de nature amoureuse, familial ou amical. Celui-ci prend la forme d’une fine chaîne en or 18 carats directement soudée directement autour du poignet. La cliente peut au préalable choisir la couleur (or jaune, or blanc ou or rose) ainsi que le poids de la chaîne. Son poignet est ensuite mesuré afin que la chaîne soit coupée à la bonne longueur. Pour ce qui est de la soudure effectuée dans une machine au laser, elle est évidemment invisible et absolument indolore puisqu’elle ne touche pas la peau. De plus, cela ne prend que quelques minutes.

Ce bracelet aussi discret qu’élégant se transforme alors en un bijou permanent, comme un fin tatouage doré. Le résultat est beau, il plaît pour son originalité, pour son esthétique épurée et pour sa symbolique d’éternité.

bracelet essentia sito

Aujourd’hui, le bracelet Essenziale est toujours présenté dans sa version nue, mais peut aussi être accompagné de charms divers, comme une petite médaille, une pierre fine de couleur, un diamant, une perle, un animal et d’autres pendentifs à croquer.

Chaque création est conçue pour tenir toute une vie au poignet. Cependant, si vous veniez à casser votre bracelet, la marque s’engage à ressouder gratuitement la chaîne.
Pour celles qui paniqueraient à l’idée de devoir porter un bijou pour toujours, sachez qu’il est tout à fait possible de l’enlever. Pour cela, il suffira d’une pince ou d’une solide paire de ciseaux.

L’Essenziale est un véritable coup de coeur. Un bijou porte-bonheur subtil, délicat et léger, empli d’une image d’éternité. Un cadeau précieux pour soi-même ou pour offrir à l’être aimé : ami(e), amour ou famille.

Hormis l’Essenziale, on trouve aussi d’autres bijoux chez Atelier VM, comme des boucles d’oreilles, des bagues, des colliers et d’autres types de bracelets. Ceux-ci vont des créations épurées aux plus travaillées, avec notamment des gemmes de couleur.

lessenziale

Atelier VM en quelques mots

Pour la petite histoire, Atelier VM est fondée en 1998, par Viola Nan Oleari et Marta Caffarelli. Prenez la première lettre de chaque prénom de ces deux amies, et vous obtiendrez le nom de la marque. Celle-ci se présente comme un « laboratoire d’alchimie », dans lequel bijoux, charms et pierres se transforment en moments, en sentiments, en souvenirs ou en saisons. Les deux créatrices souhaitent sortir du simple bijou pour plutôt donner vie à des pièces personnelles, uniques, symboliques, qui deviennent alors des talismans, des incontournables que l’on ne quitte plus.

Le bracelet Essenziale est disponible en France à Paris, au magasin Le Bon Marché Rive Gauche, à Londres au magasin Liberty London, et au magasin Nordstrom à New York. Également à Milan, Rome et Turin.

Prix : à partir de 210€