Place vendôme qatar

Place Vendôme au Qatar : un projet exceptionnel pour 2017

Les pays du Moyen-Orient aiment la démesure … Et le Qatar ne fait pas exception à la règle ! Leur dernier projet en date : concevoir une immense galerie commerciale, un véritable temple du luxe : une nouvelle Place Vendôme au Qatar.

Place Vendome au Qatar

Une galerie commerciale nommée Place Vendôme au Qatar

Le Qatar est une nation dynamique, son économie repose essentiellement  sur la production de gaz naturel et de pétrole, aussi appelé or noir. Des exploitations qui lui permettent d’avoir le PIB/habitant le plus élevé au monde en 2013, selon le FMI : environ 100 260 dollars par habitant.

Malgré ces très bons chiffres, le Qatar souhaite réduire sa dépendance aux hydrocarbures en diversifiant ses activités. Le pays sait que ses réserves ne sont pas éternelles, c’est pourquoi, il mène actuellement une politique d’expansion avec son projet « Qatar National Vision 2030 » et souhaite ainsi intensifier son rôle au sein de la communauté internationale.

Depuis quelques années déjà, le pays accroit massivement ses investissements à l’étranger et notamment en France : immobilier, sport, médias…

Le nouveau projet du Qatar ?

Créer un immense centre commercial dédié au luxe, inspiré de la Place Vendôme à Paris. L’émirat veut ainsi construire un espace hors-norme, un lieu exceptionnel pour attirer une clientèle étrangère fortunées.

Un lieu stratégique qui devrait ouvrir ses portes dès 2017 dans la ville de Lusail City. Une ville nouvelle qui symbolise la mutation du pays et qui devrait accueillir le match d’ouverture ainsi que la finale de la Coupe du Monde de Football en 2022.

Une construction qui fait partie du projet « Qatar vision 2030 » visant à transformer le paysage économique du pays.

Le Place Vendôme au Qatar sera un véritable temple du shopping dont la construction est estimée à 1.25 milliard de dollars soit un peu plus de 1 milliard d’euros. Un projet pharaonique puisque ce centre commercial s’étendra sur 800 000m² et accueillera 400 enseignes prestigieuses. Les maisons de joaillerie et d’horlogerie seront bien évidemment présentes. Il y aura également tout un complexe pour la famille avec:

  • un cinéma
  • 2 hôtels 5 étoiles
  • des appartements
  • un parc à thème
  • un centre de santé
  • de nombreuses attractions comme des fontaines dansantes…

En aucun cas le Qatar veut copier la célèbre Place Vendôme, mais l’architecture du cente commercial sera inspiré de la capitale Française, très renommée dans l’univers du luxe. Découvrez la maquette de ce lieu unique sur la photo ci-dessous.

maquette Place Vendome Qatar

Le  centre commercial devrait ouvrir dès le 3ème trimestre 2017, en attendant, découvrez le projet sur le site qui lui est dédié.