love is the answer

« Love is the answer » un pendentif original de Gilles Azzaro

« Love is the answer » autrement dit « l’amour est la réponse », c’est le nom de la nouvelle création de Gilles Azzaro, un artiste toulousain qui conçoit des bijoux à l’aide d’une imprimante 3D et de sa voix. Au lendemain des terribles attentats parisiens, sa dernière création connaît un retentissement inattendu.

bijou Love is the answer

Love is the answer : un bijou comme message de paix

Gilles Azzaro est un artiste qui a mis au point en 2006 un procédé unique de « matérialisation tridimensionnelle en déplacement de formes sonores/vidéo dans l’Espace ». Ainsi, en s’appuyant sur les nouvelles technologies des imprimantes 3D, il métamorphose un son, une voix, une parole en une représentation en 3 dimensions.

Pendentif Gilles Azzaro

En juin 2014, ce sculpteur du XXIe siècle a d’ailleurs réussi le tour de force d’être l’unique artiste français à se voir inviter au festival international de design numérique pour une œuvre de 1,72 mètre de long. Il s’agissait de la sculpture en trois dimensions d’une partie d’un discours de Barack Obama, un discours qui pèse tout de même 75 kg.

Mais cette fois, c’est pour sa création « Love is the answer » que l’artiste fait couler l’encre. En effet, suite aux attentats contre Charlie Hebdo en ce début d’année, Gilles Azzaro était désireux de concevoir un pendentif qui soit à lui seul un message d’espoir et d’amour.

Pour cela, il s’enregistre en train de lire la phrase « Love is the answer » afin de lui donner forme.

Hasard du calendrier, la diffusion officielle de ce bijou qui était prévue de longue date pour le 14 novembre 2015, tombe au lendemain des terribles attentats qui ont secoué la capitale française, lui donnant ainsi une résonance toute particulière.

Ce pendentif qui est une œuvre originale et un signe d’amour et de paix est disponible uniquement sur le site de cet artiste. Outre la version plaqué or que le président des Etats-Unis et sa famille ont reçu de la part de ce sculpteur d’un nouveau genre, ce bijou est également disponible en argent et en plastique de toutes les couleurs.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous, cette création exceptionnelle.