marque peau de fleur

Coup de coeur pour les bijoux Peau de Fleur Paris

On aime vous présenter de nouvelles marques, notamment des créateurs de bijoux au talent indéniable et qui méritent d’être mis en lumière. Aujourd’hui nous avons choisi de vous parler de la marque Peau de Fleur et de ses créations de bijoux en cuir.

Peau de Fleur Paris

Peau de Fleur : des créations de bijoux en cuir haut en couleur

Peau de Fleur est une marque de bijoux proposant des créations en cuir. Elle a été créée en  2009 par Hélène Vernat, une jeune parisienne pleine d’ambition. Cette créatrice passionnée par le cuir a choisi d’utiliser ce matériau pour confectionner des bijoux élégants et colorés, imaginés exclusivement pour la gente féminine. Une idée originale qui change totalement des bijoux traditionnels conçus la plupart du temps à partir d’or ou d’argent.

Des créations modernes et singulières en total adéquation avec les femmes d’aujourd’hui.

Le cuir est un matériau qui nécessite d’être travaillé avec des techniques particulières et qui requiert donc un grand savoir-faire.

La fabrication des bijoux Peau de Fleur est faite selon la technique de l’emporte-pièce. Les emportes-pièces sont des instruments souvent en acier servant à découper des pièces selon une forme précise.  Comme les emporte-pièces utilisés en cuisine et notamment en pâtisserie.

Les collections été 2015 qui nous ont séduites

  • Collection Persephone

Collection Persephone

  • Collection Pentagramme

Collection Pentagramme

  • Collection Zebulon

Collection Zebulon

Nous vous invitons à aller voir toutes les collections de cette créatrice sur son site internet.

Quelques mots sur la créatrice

Hélène Vernat est diplômée d’ESMOD Paris, la première Ecole Supérieure de Mode, la première école de mode au monde qui fut créée en 1841.

Avant de se lancer dans la création de bijoux, elle a travaillé durant 3 années pour un maroquinier renommé, Brontibay, Une expérience qui lui a permis de découvrir et de succomber à l’univers du cuir.

La créatrice porte une grande importance au savoir-faire français, elle travaille d’ailleurs avec des artisans hautement qualifiés. Elle aime le travail soigné, c’est pour cela :

  • qu’elle dessine elle-même les motifs présents sur les bijoux
  • que toutes les broderies sont réalisées à la main

Des bijoux d’une grande fraîcheur et proposés à des prix vraiment abordables pour des créations françaises !

Une marque dont on risque d’entendre de plus en plus parler dans les années à venir !