collection sakura

Ofée x Sofia Sanchez de Betak : des cerisiers fleuris pour l’automne

C’est la collab bijoux à ne pas manquer pour cette rentrée 2018. La Maison de joaillerie Ofée s’est associée à l’influenceuse internationale Sofia Sanchez de Betak pour donner vie à une collection capsule poétique aux accents nippons. De quoi faire fleurir les cœurs des femmes en ce mois de septembre !

D’un côté, Anne Bougon-Scélo, fondatrice de la marque Ofée, une Maison parisienne dont les bijoux audacieux et modernes ne cessent de se réinventer pour sublimer les femmes d’aujourd’hui.

De l’autre, Sofia Sanchez de Betak, ambassadrice Ofée. Née en Argentine, directrice artistique et influenceuse de mode renommée, elle mélange les styles à merveille et multiplie les références à chacune de ses pétillantes apparitions. Elle a également sa propre griffe, répondant au doux nom de Chuffy, petit surnom de Sofia lorsqu’elle était enfant.

Deux femmes, deux créatives qui se sont rassemblées autour d’une collection capsule de bijoux emprunte de culture nippone. Baptisée Sakura, qui signifie « fleur de cerisier » en japonais, elle fait écho à la floraison de ces arbres (au printemps en général), un événement majeur au Japon, fort en symbolique et apprécié pour sa beauté.

ofee sakura

Ainsi, la collection Sakura évoque la légèreté, la poésie et invite au voyage. On y retrouve des pièces fleuries et graphiques, ciselées dans l’or rose 18 carats, agrémentées de petits diamants étincelants.

Sakura se compose de cinq pièces au total, à savoir une bague, deux boucles d’oreilles, et deux bijoux d’oreille (earcuff). Ces deux derniers sont particulièrement esthétiques, épousant gracieusement la forme de l’oreille pour finir par se déposer élégamment sur le lobe.

Les créations présentées dans la ligne Sakura sont absolument superbes, pleines de grâce, de féminité et de modernité. On reconnaît bien la talentueuse patte Ofée, doublée d’un twist inspiré d’ailleurs, apporté par Sofia et ses ballades au Pays du Soleil Levant.

Prix : à partir de 390€.

Collection Sakura disponible sur le eshop et dans les points de vente de la marque Ofée.