breitling chronographe

Montres Breitling : pourquoi les choisir ?

Les montres sont des accessoires très tendance de nos jours. Et lorsqu’on évoque les montres de luxe suisses, on ne peut pas occulter les montres-bracelets de précision et de qualité exceptionnelle. Pas étonnant que la marque Breitling se trouve toujours dans le lot des meilleures montres. L’entreprise constitue l’un des principaux concepteurs de montres au monde avec un design masculin indestructible.

Il est bien difficile de décrire les bienfaits de cette marque en seulement quelques points. Toutefois, voici quelques éléments importants qui font de la marque Breitling, une référence dans la fabrication des montres-bracelets.

creation breitling

Affiche de l’atelier horloger de Léon Breitling

Des montres fabriquées par Breitling

La marque Breitling se classe aujourd’hui parmi les meilleurs concepteurs mondiaux de montres de luxe. Par conséquent, ces œuvres sont d’une qualité exceptionnelle et de la plus haute précision. Des tests très exigeants, des matériaux de qualité et des contrôles stricts sont les fers de lance du label « Made by Breitling ». Ce label est composé de spécialistes dotés de plus d’un siècle d’artisanat et de designs indémodables. De cette façon, les horlogers s’assurent que chaque montre Breitling porte bien son nom et reste fidèle à son porteur pour la vie.

Des montres Breitling de type chronographe

La première chose qui vient probablement à l’esprit, lorsqu’on pense à une montre Breitling, c’est un chronographe grand et impressionnant comme le Navitimer ou le Chronomat. En effet, depuis 1889, Breitling a une relation étroite avec ces accessoires de mesure de haute précision. Cela s’est produit quand Léon Breitling a sollicité le brevet pour la conception d’un chronographe raffiné, précis et facile à fabriquer.

Ce n’est donc pas une surprise que son fils Gaston ait conçu en 1915, l’un des premiers chronographes-bracelets au monde. Cela a d’ailleurs accentué la popularité du chronographe Breitling qui se poursuit jusqu’à l’heure actuelle.

Une relation parfaite avec l’aviation

Breitling a toujours eu un lien très fort avec l’aviation. Le Chronomat s’est avéré populaire auprès des pilotes depuis son introduction, et le Navitimer constitue un acte révolutionnaire pour l’aviation. En effet, ce dernier dispose d’une lunette à règle à calcul. Breitling et l’escadron de voltige Frecce Tricolori de l’armée de l’air italienne lancent une édition spéciale de la Chronomat pour nouer leur collaboration. Cet acte a pour but de renforcer davantage l’entente parfaite entre la société suisse et les leaders de l’aviation.

breitling navitimer

La célèbre Navitimer de chez Breitling

Des escouades de qualité élaborée par Breitling

Alors que presque tous les horlogers ont collaboré avec des célébrités du monde, Breitling est allé plus loin et a créé plusieurs escouades. On retrouve les meilleurs hommes et femmes de tous les secteurs dans ces escouades. Ceux-ci représentent non seulement les marques Breitling, mais également leurs industries respectives. Les exemples sont légion et on peut citer :

  • La Breitling Explorer Squad de David de Rothschild ;
  • La Breitling Surfer escouade de Kelly Slater ;
  • Stephanie Gilmore et Sally Fitzgibbons ;
  • Stephanie Gilmore et Sally Fitzgibbons ;
  • Inge Solheim et Bertrand Piccard ;
  • La Breitling Cinéma Squad de Brad Pitt ;
  • Charlize Theron et Adam Driver.

Breitling et Travolta : une paire inséparable

Un visage inextricablement devenu à la longue lié à Breitling est John Travolta. Acteur hollywoodien, pilote amateur et ambassadeur de la marque Breitling, l’homme vedette de la pulp fiction ne cesse de montrer son amour pour la marque. Il enfile une montre Breitling au poignet à toutes ses sorties. Depuis 2009, Travolta fait partie des ambassadeurs de Breitling et est aussi un passionné de la marque filiale B. L’acteur est aussi subjugué par les montres pour hommes Breitling à l’écran.

En conséquence, des horloges sont apparues dans des films comme Hijacking the Pelham 123 Subway, Wild Hogs ou encore Broken Arrow. Une paire aussi forte entre Travolta et Breitling crée chez la clientèle un sentiment de bien-être.

Breitling Emergency : un accessoire pour les cas d’urgence

L’objectif de la collection Breitling Professional et sa devise «  Watches for Professionals » donnent tout le sens de la collection Emergency. Son développement et sa conception ont pour but d’apporter une aide à toute personne qui s’aventure hors des sentiers battus et pouvant faire face à une situation d’urgence. Au lancement, Emergency était la seule montre susceptible d’émettre un signal de détresse à travers une balise bi-fréquence. Ce dispositif permet de déclencher une alarme ou une opération de sauvetage et d’assistance.

Pour les randonnées en piste dangereuse, la montre Breitling Emergency est alors devenue un compagnon populaire. Elle montre ainsi à maintes reprises son rapport qualité-prix. Une montre dont les fonctions s’étendent à l’assistance des personnes en danger, c’est une raison assez motivante pour la marque de faire chavirer les cœurs.

Partenariat entre deux grandes enseignes

Le partenariat Breitling-Bentley a débuté en 2002 avec la mise sur pied de la première Bentley Continental GT. En ce temps, le constructeur automobile britannique Bentley a chargé Breitling de réaliser une montre analogique pour le tableau de bord du nouveau Grand Tourer. Les deux marques disposent à leur actif de longues années d’expérience dans leur domaine.

Aussi, elles se servent de matériaux nobles et d’excellente qualité. De nombreuses similitudes ont été constatées au cours de ce partenariat. Breitling a alors décidé de concevoir des montres non seulement pour les tableaux de bord, mais aussi de nombreux autres modèles conçus par Bentley ».

Les montres Bentley de Breitling sont comme les fabricants des Big Five suisses : résistantes et majestueuses, comme des voitures de course de plus de 500 chevaux. Aujourd’hui, elles sont présentes dans des éditions spéciales de diverses collections. L’ultime innovation de ce partenariat est la Breitling Premier B01 Chronograph 42 Bentley Mulliner Limited Edition, qui commémore l’atelier Mulliner à Londres et est limitée à 1 000 pièces.

Une montre d’une durée de vie assez longue

L’océan n’a plus de secret pour Kelly Slater. Slater est un surfeur célèbre et membre de la Surfer Squad. Il est un amoureux de la propreté et de l’hygiène[LC3] . Par conséquent, il mène une campagne de salubrité et de nettoyage des océans. Il est par ailleurs devenu cofondateur de la marque de vêtement Outerknown. Les accessoires de cette industrie sont réalisés avec des matériaux recyclés. Ce qui montre de fort belle manière l’attraction de la durabilité.

La marque Breitling a noué un partenariat avec « Outerknown ». Cette collaboration a vu naître la Superocean Heritage Chronograph 44 Outerknown. Il s’agit d’une conception faite à base de déchets de nylon recyclés et arborant le logo de la marque Outerknown, ce qui n’est pas le cas avec les autres montres Breitling. Breitling se veut alors une marque respectueuse de l’environnement. Son sens écologique et son engagement social ont séduit plusieurs personnes.

Breitling est une référence en matière de conception de montres de qualité. Son expertise et son professionnalisme ne cessent de perdurer dans le temps.