Tag Heuer

marque Tag Heuer

Histoire

Fils de cordonnier, Edouard Heuer fonde en 1860 son premier atelier d’horlogerie à Saint-Imier, dans le Jura bernois, en Suisse. En 1869, deux ans après avoir transféré son atelier à Bienne, Edouard Heuer constate que toutes les montres se remontent à l’aide d’une clé. Il décide alors d’inventer un remontoir à couronne autonome, sans clé. Cette invention brevetée rencontre un énorme succès à l’Exposition Universelle de Vienne.

En 1889, lors de l’exposition universelle de Paris, la maison reçoit une médaille d’argent pour sa collection de chronographes de poche. Apres le décès d’Edouard Heuer en 1892, ce sont ses fils Jules-Edouard et Charles-Auguste qui reprennent l’entreprise. En 1911, les deux garçons font breveter le Time of Trip, le premier chronographe destiné au tableau de bord des avions et des automobiles.

Inventeur de génie, la marque Tag Heuer lança en 1916, le «Mikrographe» et le « Microsplit », les premiers chronomètres sportifs au monde permettant d’afficher une précision au 1/100e de seconde. Cet outil novateur, permis à la marque d’être le chronométreur officiel des jeux olympiques en 1920.

En 1962, grâce à l’astronaute américain John Glenn, Tag Heuer devient la première marque horlogère suisse à voyager dans l’espace. En effet l’américain portait un chronomètre Tag Heuer lors du pilotage du vaisseau spatial Mercury-Atlas 6.

Passionnée par le sport automobile, la marque lance la montre Heuer Carrera en 1963. Un modèle spécialement conçu pour les pilotes professionnels. Après le lancement de cette montre extraordinaire, s’en suivront des montres emblématiques toutes plus belles les unes que les autres.

Depuis 1999, Tag Heuer appartient au groupe LVMH, leader mondial dans le secteur de luxe.

Savoir-faire

L’entreprise Tag Heuer est reconnue dans le monde entier pour être une référence absolue en matière de montres de sport et ce n’est pas un hasard si elle compte 40 métiers différents dans le domaine de l’horlogerie. Une structure qui lui permet de conjuguer finement innovation et technologie. En quête permanente de l’excellence, Tag Heuer est une des rares manufactures de haute horlogerie à établir elle-même ses propres normes de qualité. Pour chaque création plus de 60 tests et contrôles sont effectués pour garantir une qualité irréprochable.

Tag Heuer montres

Types de produits

Tag Heuer est une entreprise suisse de haute horlogerie, qui fabrique des montres de sport et des chronographes. Pionnière dans l’univers de l’horlogerie depuis 1860, la maison propose 6 collections emblématiques renouvelées ou modifiées tous les 5 ans :

  • « Tag Heuer Carrera » Cette collection a été lancée en référence à la célèbre course automobile mexicaine, la Carrera Panamericana. Depuis cette collection est devenue intemporelle et témoigne de l’héritage automobile de la marque. Ces modèles sont conçus pour les pilotes professionnels. Ils sont connus pour leurs larges cadrans permettant une grande lisibilité et leur boitier ultrarésistant pouvant supporter les chocs les plus extrêmes.
  • « Tag Heuer Grand Carrera » une collection mettant à l’honneur les voitures GT. Elle témoigne de la passion de la marque pour les sports automobiles et leur capacité à mesurer parfaitement le temps.
  • « Monaco », une collection qui a vu le jour en 1969 avec une montre novatrice, la Monaco, le premier chronographe automatique au monde à la forme carrée. Un modèle mis à l’honneur et plébiscité par Steve McQueen dans le film Le Mans.
  • « Link » est une collection iconique de la marque Tag Heuer. Une gamme qui allie sport et élégance dont le confort et l’ergonomie sont les maîtres mots.
  • « Aquaracer », une collection inspirée par les sports nautiques. Des modèles d’une grande fiabilité et capables de résister aux conditions les plus difficiles. La montre Aquaracer et l’une des Tag Heuer les plus vendues dans le monde.
  • « Tag Heuer Formula 1 » une collection inspirée encore une fois par l’univers automobile et plus particulièrement la Formule 1.  Des modèles portés par les plus grands pilotes automobiles au monde.

Tag Heuer watches

Référence absolue en matière de montres de sport, Tag Heuer propose également un large choix d’accessoires de maroquinerie (sacs, veste, boutons de manchette, portefeuilles, bracelets, ceintures, bagues, accessoires pour montres) et de lunettes (soleil et vues).

Tous les produits de la marque Tag Heuer sont à découvrir sur leur site internet.