Poiray

Poiray marque

Histoire

La maison Poiray a été créée en 1975 par François Herail et Michel Hermelin. L’entreprise a connu rapidement un énorme succès grâce à son style élégant et sophistiqué, basé sur l’originalité de ses créations.
Réputée pour son goût pour les métiers de l’artisanat et dotée d’un savoir-faire unique, la maison invente en 1985 sa montre « Ma Première ». Une montre révolutionnaire pour femme équipée d’un bracelet interchangeable, aux technicités très modernes et d’une incroyable élégance.

Surnommée « la jeune fille de la place Vendôme » car elle est la dernière à rejoindre le cercle très fermé des grands joailliers, l’entreprise ouvre en 1988 une boutique à Paris et gagne rapidement en notoriété, notamment grâce son savoir-faire et à ses créations uniques.

Depuis 2012, la maison est dirigée par Manuel Mallen et Benjamin Lobel, ils souhaitent relancer la marque, son image, tout en conservant la technicité et la créativité de la maison.

poiray produits

Savoir-faire

Le savoir-faire de Poiray repose essentiellement sur l’originalité de ses créations et la pureté de ses lignes. Symbole de féminité et de sensualité, la maison Poiray travaille beaucoup les belles pierres et les perles en offrant ainsi des produits uniques qui peuvent se transmettre de génération en génération. Les bijoux Poiray sont reconnaissables grâce à leur forme unique en joaillerie, comme la forme poire, la navette, le cabochon…

poiray savoir faire

Bijoux proposés

Considéré comme un acteur incontournable de la place Vendôme, la société Poiray est connue dans le monde entier pour ses collections très tendances mêlant créativité et poésie. Sa maîtrise des pierres fines et des perles lui permet de réaliser des lignes pures et élégantes.

Poiray conçoit un large éventail de bijoux : bracelets, boucles d’oreilles, pendentifs, colliers et bagues. Des créations tellement modernes et originales dont le style est inspiré de l’art-déco.

Symbole d’amour, le cœur reste la forme emblématique de la maison. Le « Cœur Poiray » se retrouve dans de nombreuses pièces de la  marque, on le retrouve aussi bien sur les boucles d’oreilles que sur les bagues ou les pendentifs.

La collection emblématique de la marque qui a marqué les esprits est certainement la collection de montres pour femme « Ma première ». Une collection de montres proposant plus de 400 bracelets interchangeables reflétant parfaitement le savoir-faire et l’esprit novateur de la marque. Des garde-temps très élégants déclinés en différents coloris.

Il y a quelques années, la maison Poiray a revisité ce modèle phare en lançant cette collection pour homme.

Poiray montre ma premiere

Acteur incontournable de la haute horlogerie et de la joaillerie française, la maison Poiray propose également des parfums.

Toutes les gammes de produits et les créations de la marque son à découvrir sur leur site internet.

Laisser un commentaire