Piaget

Histoire PiagetHistoire de Piaget

En 1874, Georges-Edouard Piaget installe son premier atelier dans la ferme familiale à Côte-aux-Fées et se consacre à la fabrication de mouvements horlogers. Très vite la qualité de ses réalisations lui ont permis de développer son activité de façon régulière. L’atelier pris une nouvelle dimension en 1911, lorsque son fils Timothée Piaget repris l’atelier et fit construire la première manufacture en transformant l’entreprise en Société en Nom Collectif (SNC).

C’est en 1930 que la marque signa ses premiers modèles et décida en 1943 de déposer le nom « Piaget ». En 1945, Timothée Piaget passa la main à ses fils qui bâtiront une nouvelle manufacture au développement fulgurant.

Après le lancement de cette nouvelle manufacture, Piaget décida de se spécialiser dans les modèles haut de gamme et extra-plats. En 1957, la manufacture présenta le mouvement mécanique extra-plat à remontage manuel.
En 1988, l’entreprise Piaget fut rachetée par le groupe Richemont. Un rachat qui permis a l’entreprise de se développer davantage, notamment dans le domaine de la joaillerie avec le lancement des bagues « Possession » et de plusieurs collections féminines.

En 2010, la manufacture a battu un double record :

  • celui du mouvement et de la montre automatique la plus plate au monde

Types de produits

Piaget est une manufacture suisse de haute horlogerie et de joaillerie. L’entreprise propose des bijoux et montres de luxe pour les hommes et les femmes. Pour avoir plus d’informations sur la marque, nous vous invitons à aller découvrir leur site internet.

Bijoux et montres Piaget

Savoir-faire

Piaget est une des rares manufactures de haute horlogerie et de joaillerie à concevoir, développer et fabriquer elle-même ses mouvements. Certaines réalisations demandent une réserve de marche d’environ 65 heures de travail et chaque modèle dispose de sa taille de mesure d’épaisseur ce qui lui confère un savoir-faire unique. La manufacture compte aujourd’hui plus de 40 métiers ce qui lui vaut une capacité incroyable d’innovation.

Bijoux proposés

La maîtrise et la détermination sont les mots d’ordre de la marque, dans l’univers tranquille de la haute l’horlogerie et de la joaillerie. Piaget nous propose des produits de haute qualité.
Maître incontesté de l’extra-plat, Piaget nous présente chaque année une large gamme de montres extra-plates qui battent des records grâce à leur finesse et la qualité de leur mouvement.
Inspirée par les thèmes de l’amour et de la fête, la maison propose la collection Mariage qui se compose d’une large gamme de bagues de fiançailles ainsi que d’alliances pour hommes et femmes.
Grâce à une adéquation parfaite du savoir-faire et des pièces exceptionnelles, Piaget a reçu en 2005 le prix du meilleur bijoutier-horloger.
La maison sélectionne les artisans les plus doués pour qu’ils donnent vie aux célèbres tourbillons des montres ainsi qu’aux mouvements mécaniques à remontage automatique.

Piaget montres