Boucheron

Histoire

En 1858, une première boutique de joaillerie nommée Galerie de Valois est ouverte par Frédéric Boucheron au Palais-Royal. Il créé ses ateliers en 1866 et reçoit la médaille d’or en 1867 lors de l’Exposition Universelle de Paris pour son esprit d’innovation dans la création de bijoux, médaille qu’il recevra également en 1900.

En 1893, Boucheron est le premier joaillier à s’installe sur la Place Vendôme. Le succès de la Maison ne fait qu’augmenter et celle-ci s’installe en Russie, à Londres, à New York puis au Japon. Boucheron séduit les aristocrates et familles royales du monde entier qui lui commandent des parures somptueuses.

Après le lancement de sa première montre en 1947, la collection Serpent, grande icône de Boucheron, est présentée en 1968. S’en suivront de nouvelles collections emblématiques, toutes plus sublimes les unes que les autres.

En 1988, Boucheron s’essaye au parfum en réalisant une fragrance du même nom.

Aujourd’hui, cette prestigieuse enseigne jouit d’une forte présence internationale et continue de fasciner les amoureux de joaillerie de luxe.

Types de produits

Boucheron est un joaillier français, créateur de Haute Joaillerie, de joaillerie et d’horlogerie. Il présente également des bijoux de mariage, ainsi que plusieurs fragrances pour hommes et pour femmes.

Savoir-faire

Pour Frédéric Boucheron, le sublime d’une pierre et d’un bijou permet de mettre en valeur la beauté des femmes. Le talent de ce joaillier d’excellence réside principalement dans sa capacité de saisir les tendances et de réinterpréter un passé riche en créations exceptionnelles. La Maison parcourt le monde à la recherche de pierres extraordinaires, capables de traduire des émotions et de sublimer chaque pièce. Depuis 1866, Boucheron s’entoure des meilleurs artisans, perpétuant traditions et savoir-faire tout en utilisant des innovations techniques modernes.

Bijoux proposés

Pour son univers Haute Joaillerie, Boucheron présente trois collections : « L’Artisan du Rêve » vous emmène au cœur du patrimoine historique de la Maison, « Hôtel de la Lumière » célèbre la lumière à travers des créations d’hier revisitées de façon contemporaine et « Rêves d’Ailleurs » invite au voyage et aux songes avec ses pierres extraordinaires.

haute joaillerie boucheron

Bagues, colliers, pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles : Boucheron présente plusieurs lignes de joaillerie dont le style unique raconte l’histoire de la Maison. Découvrez « Ava » et ses diamants éblouissants, le bestiaire précieux des « Animaux de collection » ou encore le mélange d’or et de textures de la collection « Quatre ».

Pour le mariage et les fiançailles, l’enseigne présente des alliances et des bagues raffinées, originales, serties de diamants éclatants.

Aux amateurs et amatrices d’horlogerie, Boucheron propose plusieurs modèles de montres quartz, de montres mécaniques automatiques ou mécaniques manuelles. Parmi celles-ci, la montre Reflet et ses lignes contemporaines. Avec sa devise « Je ne sonne que les heures heureuses », Frédéric Boucheron signe des garde-temps précieux et remplis d’émotions, de véritables talismans pour chaque moment de vie.

Boucheron horlogerie

Entrez dans l’univers de la marque en vous rendant sur leur site internet.