bijoux olfactif Maison Bo

Maison Bo : le mariage de la parfumerie et du bijou

On le dit souvent, le parfum se porte comme un bijou. Et si on vous proposait de réunir les deux dans une seule et même création ? C’est justement cette nouvelle expérience que propose Maison Bo, à savoir une « bijouterie olfactive et sensorielle ».

À l’origine de Maison Bo, la volonté de réinventer la façon de se parfumer en associant deux univers différents : la parfumerie et la joaillerie. Arnaud, Paola et Léa se sont donc lancés dans cette aventure en 2017.

Le concept est plutôt singulier. Chaque bijou est orné d’une pierre ronde de couleur blanche appelée OLFA. C’est elle qui est le cœur de Maison Bo et de ses créations. Il s’agit en effet de la première pierre olfactive parfumable.

MAISON BO

Bijoux olfactif

Ainsi, il vous suffit de vaporiser votre fragrance sur OLFA et de porter ensuite votre bijou. Grâce à la technologie « slow release », la pierre va garder et diffuser lentement le parfum, jusqu’à 72h, soit beaucoup plus longtemps que votre peau. Mais l’avantage de ces créations ne s’arrête pas là. Comme vous le savez, la plupart des parfums actuels contiennent bon nombre de produits chimiques dont certains sont particulièrement nocifs pour l’organisme comme les phtalates pour ne citer qu’eux. En vaporisant la pierre plutôt que votre peau, vous protégez votre corps de ces substances, tout en conservant le parfum qui vous est cher.

Pour ce qui est du design, Maison Bo nous séduit encore plus avec ses lignes élégantes, épurées, pour des bijoux très contemporains, faciles à porter dans le quotidien. Bracelets, bagues, colliers et boucles d’oreilles sont donc ornés de la pierre OLFA et dorés à l’or fin 24 carats. Pour l’instant, deux collections tout en rondeurs sont proposées : lcée, sobre et minimaliste, et Aloes, plus travaillée avec la combinaison de plusieurs finitions.

bracelet de la Maison Bo

Qualité, finesse, innovation, mais aussi éthique et durabilité. Maison Bo se veut aussi citoyenne et engagée. Elle valorise le savoir-faire français avec des bijoux Made in France et façonne toutes ses créations à Paris, permettant ainsi de limiter son empreinte carbone. Quant aux packagings, ils sont réalisés à partir de carton et de coton recyclés. Le tout à un prix très raisonnable compte tenu des atouts et de la qualité de ces pièces précieuses olfactives.

Les créations Maison Bo sont disponibles sur le eshop de la marque, ainsi que chez les différents revendeurs.