louis vuitton unicef

Louis Vuitton for UNICEF : un bracelet et un doudou

Dans le cadre de son partenariat avec l’UNICEF, la Maison Louis Vuitton propose ce mois-ci son bracelet Silver Locket dans quatre nouvelles versions de couleurs. En bonus, elle présente également son tout premier ours en peluche spécial baptisé « Doudou Louis ». Une belle façon de célébrer l’enfance et d’aider les tout-petits en situation d’urgence dans le monde. #makeapromise

La campagne #makeapromise

Tout commence en 2016, lorsque la Maison française de luxe Louis Vuitton décide de former un partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), dans le but de venir en aide aux enfants les plus vulnérables dans le monde entier. Pour cela, elle met en place plusieurs actions afin de collecter des fonds pour l’UNICEF, servant ensuite à soutenir les plus jeunes victimes de conflits, de maladies, de catastrophes naturelles et d’autres situations extrêmes.

La campagne #makeapromise (« faites une promesse ») est alors mise en place en 2017.

Depuis le début de ce partenariat, Louis Vuitton et UNICEF ont réussi ensemble à recueillir plusieurs millions d’euros pour ces enfants en situation précaire.

louis vuitton bracelet silver lo

louis vuitton bracelet silver lo2

Un bracelet et un ours en peluche

En ce début d’année, dans le cadre de sa campagne #makeapromise, Louis Vuitton propose quatre nouvelles variantes de son bracelet Silver Locket. Un bijou moderne, intemporel et passe-partout, qui peut s’offrir aux hommes comme aux femmes, aux adultes comme aux enfants.

Le cadenas fabriqué à partir d’argent recyclé est frappé de l’emblème « LV » de la marque, et s’accompagne et du charm LV Circle. Les deux s’exposent sur un simple bracelet ajustable en coton biologique rose, bleu, vert ou noir. On apprécie particulièrement la douce tonalité pastel des trois premiers. Ces pièces peuvent se porter seules au poignet ou en version accumulée.

On retrouve sur ces bijoux l’inspiration du cadenas à gorge de Georges Vuitton dans les années 1890, mais aussi et surtout l’idée de protection, le fait de sceller une promesse et de créer un lien, une connexion.

Pour chaque bracelet acheté, 100$ sont reversés à l’UNICEF afin d’aider les enfants en situation d’urgence.

Mais la campagne #makeapromise ne s’arrête pas là. Elle intègre également la naissance du tout premier ours en peluche de la Maison Vuitton : Doudou Louis. Conçu en coton biologique, ce charmant (et luxueux) doudou s’offre une robe multicolore bariolée de fleurs monogrammes, ainsi qu’un petit collier serré autour du cou.

Prix : 395€ (bracelet), 640€ (doudou)