tendances bijoux du printemps 2020

Les grandes tendances bijoux du printemps 2020

Pour se remonter le moral face au froid, rien de tel que de penser aux beaux jours à venir ! On vous propose aujourd’hui de faire le tour des grandes tendances bijoux annoncées sur les défilés pour le printemps 2020.

Des parures bariolées aux pièces XXL, il semblerait que les créateurs s’en soient donné à cœur joie. Tour de ces belles pièces que l’on peut même commencer à porter dès maintenant.

La mono boucle d’oreille

Bien que la mode soit déjà lancée, la mono boucle d’oreille prend de plus en plus de place et s’annonce comme tendance bijoux majeure de l’année 2020. Il faut dire que porter une seule boucle a quelque chose d’avant-gardiste, d’inattendu, et donne un look audacieux très assumé. Pour cette saison, osez une mono boucle voyante, retombant sur l’épaule par exemple ou jouant sur les codes de l’asymétrie. Optez pour un modèle original qui se suffit à lui-même.

Les perles

Douces, élégantes, féminines, les perles sont les grandes chouchoutes du printemps 2020. On les voit apparaître dans une grande variété de formes sur les boucles d’oreilles, les bagues, les colliers et les bracelets. Ces gracieuses nacrées sont partout !

Versions dépareillées chez Jason Wu, colliers noués chez Miu Miu, les perles s’offrent une cure de jouvence et se portent de toutes les façons possibles pour cette nouvelle saison.

La chaîne à maillons oversize

Difficile de manquer les maillons XXL des chaînes portées par les mannequins sur le podium de nombreux défilés (Brandon Maxwell, Hermès, Zimmermann, Bottega Veneta, etc.). Version longue, courte ou ras du cou, peu importe, seule l’oversize semble compter. À porter de préférence avec une tenue épurée.

Les créoles XXL

Non contentes de faire leur grand retour, les créoles se taillent la part belle en se montrant dans une forme XXL. Les fameux anneaux se sont largement fait remarquer sur les podiums dans diverses versions : dorées, doublées, épaisses, etc. La créole rejoint même la tendance mono boucle en se portant toute seule.

Les bijoux ultra colorés

On met de côté les traditionnels or et argent pour booster son look avec un maximum de couleurs arc en ciel. Pièces florales, pierres précieuses et teintes dépareillées se sont bousculées aux défilés des créateurs. On profitera donc de l’arrivée des beaux jours pour sortir de la torpeur hivernale avec de belles tonalités vitaminées.

Le collier ultra structuré

À la fois maximaliste et minimaliste, savamment dosé, le collier en métal structuré a ce quelque chose de spectaculaire, cette allure qui en impose et qui attire tous les regards. Il reste cependant épuré, élégant et très contemporain afin d’être facilement porté au quotidien.