boucles d'oreilles pour airpods

Les boucles d’oreilles pour AirPods : nouvelle lubie des marques de bijoux

Quatre ans après leur première sortie, les AirPods s’affichent aujourd’hui sur de nombreuses oreilles, ravissant les fans de musique et de gadgets high-tech. Une omniprésence qui semble avoir inspiré plusieurs marques de bijoux pour créer des boucles d’oreilles à coupler avec les fameux écouteurs sans fil. Joindre l’utile au beau…

La naissance des AirPods

En 2016, Apple lançait ses premiers modèles d’écouteurs sans fil baptisés « AirPods ». Après un temps d’adaptation de la part du public divisé face à ces nouveaux gadgets, ils ont fini par envahir les oreilles de toutes et de tous, devenant aujourd’hui un véritable accessoire du quotidien. En même temps, il faut dire que ces AirPods sont bien pratiques, puisqu’ils fonctionnent par le biais dune connexion en Bluetooth, supprimant la présence des longs fils reliés à l’appareil en question (téléphone, tablette ou ordinateur). D’autres marques ont d’ailleurs suivi Apple en créant leurs propres modèles d’écouteurs sans fil.

High tech et bijouterie : les boucles d’oreilles pour AirPods

Parce que les marques cherchent sans cesse à innover, à se renouveler, deux maisons pour l’instant ont décidé d’associer ces écouteurs sans fil à des boucles d’oreilles. Une façon de s’approprier ce gadget du quotidien et de le sublimer, le tout dans une version plutôt féminine.   

Louis Vuitton

louis vuitton écouteurs sans fil

Louis Vuitton a commencé par créer sa propre version des écouteurs sans fil, à savoir le modèle « Horizon ». Ceux-ci sont disponibles dans différents coloris (noir, jaune, rouge, rose ou argent) et affichent fièrement le monogramme de la Maison. Ils sont destinés à la gente féminine comme masculine

louis vuitton boucles d'oreilles

Puis, tout récemment, sont apparus des boucles d’oreilles pour écouteurs sans fil Nanogram en métal doré, se présentant sous la forme de deux fines chaînes en or suspendues à un anneau gravé de la signature LV, qui vient se fixer sur la partie verticale des écouteurs. Lesdites chaînes sont agrémentées de petits charms avec la fleur de Monogram et le LV Circle.

Le look global apporte une touche rock très actuelle additionnée d’un petit twist glam.

Misho

Misho est une marque londonienne fondée par la créatrice Suhani Parekh. Ses bijoux mélangent mode et architecture pour se mouler au corps dans un mouvement très avant-gardiste. Plusieurs stars sont d’ailleurs fans de la griffe.

Il y a peu, on a vu apparaître deux modèles pensés pour s’allier aux écouteurs sans fil.

Misho designs Pebble Pod

Tout d’abord les Peeble Pods, une sorte de longue goutte dorée qui se love autour de la partie verticale de l’objet. De la rondeur et du contemporain pour ce bijou qui s’attache directement au lobe, comme une boucle classique, permettant ainsi de maintenir les écouteurs et d’éviter de les perdre.

misho designs active pod

Viennent ensuite les Talls Pods, minimalistes et très discrets, qui ne font que maintenir et ajouter une petite touche métallique fantaisie chic aux écouteurs.

Ces pièces sont composées d’argent sterling recouvert d’or blanc ou d’or jaune 22 carats.