tendance du bracelet personnalisé

La tendance du bracelet personnalisé

Depuis quelques années, les bijoux personnalisés ont le vent en poupe. Il faut dire que l’idée de se voir offrir un bijou unique est alléchante. C’est une belle façon de s’approprier un bijou et de porter sur soi l’attention d’un être cher.

Le bracelet est particulièrement prisé car il se glisse aisément dans le quotidien et convient à tout un chacun, hommes, femmes, enfants.

Pour quelle occasion ?

Le bracelet personnalisé est une idée de cadeau idéale à offrir lors d’un événement particulier. Original et sur-mesure, c’est un présent qui marque l’occasion et entièrement dédié à la personne qui le reçoit. Graver un message, un signe ou un prénom dessus permet de rendre le bijou vraiment unique, et c’est justement cette idée qui séduit.

Parmi les occasions idéales, nous citerons principalement la Saint Valentin, la Fête des Mères, la Fête des pères, un anniversaire, un baptême ou encore un mariage.

Que faire graver sur votre bracelet ?

Les possibilités sont multiples et dépendront de vos envies ainsi que des goûts de la personne à qui le présent est offert. N’hésitez pas à être créatifs ! Il peut s’agir d’une date particulière, d’un prénom, d’initiales, d’un mot d’amour, d’un message personnel. Certains bijoutiers permettent même de graver un dessin ou encore une photo. Il faudra cependant penser à la taille du bracelet dans ce cas.

Pour un mariage, les mariés peut par exemple s’offrir chacun un fin bracelet avec la date du jour J inscrite dessus.

Pour une naissance, la fine gourmette avec le prénom du nouveau-né fonctionne très bien.

Enfin, si vous vous offrez vous-même le cadeau, optez pour un mot, une phrase ou un symbole qui vous inspire particulièrement.

Quel bracelet ?

Jewelssimo.com comme beaucoup d’autres sites offrent un choix assez vaste avec des modèles allant du plus classique au plus original. Il peut s’agit d’une simple chaîne ou d’un cordon avec un pendentif ou une médaille gravée, d’une gourmette, d’un jonc, etc.

Le message peut se décliner sur tous les métaux (or, argent, platine, plaqué or) et même parfois sur une surface cuir (pour les hommes notamment).

Où acheter mon bracelet personnalisé ?

Vous pouvez vous rendre chez un bijoutier pour cela, mais il faut avouer que le mieux est de regarder directement en ligne. En effet, de nombreux sites proposent ce type de sur-mesure, dans différentes gammes de prix, avec un vaste choix de bracelets.

Enfin, sachez que les autres bijoux aussi sont concernés, on pense notamment au collier prénom personnalisé, à la bague gravée et même aux boucles d’oreilles.