La montre la plus chère au monde s’appelle Hallucination

Montre Hallucination

Une « Hallucination »  à plus de 40 millions d’euros

On a tous un jour cherché quel pouvait-être le prix le plus élevé d’une pierre précieuse, d’un bijou ou même d’une montre… Jusqu’à présent c’est le joaillier qatari Mouawad qui détenait le record avec la montre « Princesse Blanche-Neige » estimée à un peu plus de 5 millions d’euros mais, cette année, il a été détrôné par la griffe britannique Graff Diamonds. Une marque créée en 1960 et qui est aujourd’hui reconnue pour être l’une des références dans l’univers de la négociation diamants.

 En effet, il y a quelques mois, cette célèbre maison de joaillerie dévoilait un bijou unique, une création exceptionnelle entre montre et bijou baptisée Hallucination.

Une pièce de haute joaillerie-horlogerie qui rayonne de mille feux grâce aux 110 carats de diamants colorés qui recouvrent l’ensemble de la montre. Des gemmes d’une grande rareté qui habillent parfaitement le bijou.

Bague diamant graff vivid yellow

Son prix ? Il a été estimé à plus de 50 millions de dollars soit environ 40 millions d’euros, ce qui en fait la montre la plus chère au monde. Sa fabrication a été confectionnée à Genève et a nécessité des milliers d’heure de travail, une tâche qui a confiée aux meilleurs maîtres-artisans de la planète. Véritable chef d’œuvre artistique, la montre Hallucination a été imaginée par le fondateur, Laurence Graff, pour montrer tout leur savoir-faire de la marque et de ses artisans hautement qualifiés.

Il faut dire que la maison joaillière aime acquérir des pierres célèbres tant par leur grosseur que par leur qualité. Parmi les gemmes les plus prestigieux on retrouve par exemple :

  • Le Paragon: un diamant hors du commun provenant du Brésil, d’un poids exceptionnel de 137.82 carats, classé Internally Flawless en pureté et D en couleur. Après l’avoir taillé, la marque a choisi de le monter sur un collier serti de diamants bleu, jaune et rose que vous pouvez découvrir sur la photo ci-dessous.
  • Le Graff Vivid Yellow: il a été acheté par la griffe au cours d’une vente aux enchères pour un montant de plus de 12 millions d’euros. Avec un poids de 100.09 carats, c’est l’un des plus rares et gros diamants jaune au monde. Après avoir été travaillé, il a été monté sur une splendide bague que vous pouvez découvrir sur la photo ci-dessous.

photo montre Hallucination

Les clients de Graff Diamonds viennent du monde entier, ce sont principalement des hommes fortunés exigeants, d’importants hommes d’affaires désireux de porter des créations plus incroyables les unes que  les autres.

De quoi en faire rêver plus d’un …