Noel de Jane de Boy

Idées de cadeaux pour Noël : direction le concept-store Jane de boy

À l’approche des fêtes, on se penche aujourd’hui sur la boutique multi-marques Jane de Boy. Ce lieu qui se définit comme un « concept-store de caractère », propose un très vaste et beau choix d’articles mode et lifestyle. Entre les bijoux, les vêtements, les accessoires, la déco, le high-tech et les produits d’épicerie fine, Jane de Boy est le site à ne pas manquer pour trouver des idées de cadeaux.

Le concept-store Jane de Boy

Lancé en 1999 par Marie Simon, Jane de Boy est un concept-store pensé pour les amateurs de mode, de décoration et de culture, trois thèmes qui passionnent la fondatrice. Jane de Boy est le nom d’un hameau appartenant à la commune de Lège-Cap-Ferret dans le Sud-Ouest de la France. Un nom qu’affectionnait particulièrement le grand-père de Marie, qui l’a donc choisi pour sa boutique.

Trois magasins existent en France : à Bordeaux, au Cap Ferret, et à Arcachon. Depuis 2006, un e-shop est aussi disponible et nous permet, en cette fin d’année pleine de restrictions, de faire nos achats de Noël tranquillement depuis la maison.

La force de Jane de Boy, c’est sa sélection de produits éclectique, tendance, riche de pas moins de 240 créateurs. Cela va des marques pointues déjà bien installées, aux talents émergents et aux petits labels confidentiels que l’on découvre avec plaisir. Tout ça rendu possible grâce à loeil expert et exigeant de Marie, qui semble avoir le chic pour dénicher les perles rares ! Plutôt qu’un amoncellement de produits divers, elle, son mari Georges Simon ainsi que leur équipe, optent pour un tri sélectif et soigneux, renouvelant régulièrement les vitrines.

Sur Jane de Boy, on trouve des pièces de différents styles et inspirations, pour les femmes et pour les hommes, pour dedans, pour dehors, pour toutes les saisons. Des bijoux évidemment, mais aussi des accessoires, des objets de décoration, des produits de beauté, des vêtements, du mobilier et encore bien d’autres trésors pour se faire plaisir. C’est l’endroit idéal pour trouver des pièces originales qui changent de ce que l’on voit dans les grandes enseignes traditionnelles. C’est aussi parfait pour celles et ceux qui aiment découvrir de nouvelles marques.

Jane de Boy : Idées cadeaux

Bijoux femme

  • Le sautoir Hope 1 de Virginie Berman, doré à l’or fin 18 carats et serti d’un onyx vert.
  • Le bracelet BFF de Lauren Rubinski, avec cordon en fils d’or 14 carats et orné de perles carrées dorées.
  • La bague Initiale J de Pascale Monvoisin, en or moulé et serties de deux diamants.
  • Le collier Turquoise Large de And…Paris, avec perles plates en turquoise, perles en or jaune intercalées de perles rondes et facettées d’amazonite.
  • La mini créole multi-pics de Feidt Paris, en or jaune agrémenté de picots en diamants.

Bijoux homme

Lifestyle

N’hésitez pas à explorer tous les univers de la boutique, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, avec de belles idées de cadeaux entre mode, art et design !