bijoux tant davenir

Histoire de créateur : Tant d’Avenir

On vous parle aujourd’hui de bijoux au fort caractère, réalisés à la main dans la capitale parisienne. Tant d’Avenir est une jeune marque au nom prometteur, dont les créations unisexes affichent un caractère brut et intemporel.

Tant d’Avenir est fondée en 2017 par Quentin Pontonnier, un jeune entrepreneur qui, après des études à l’école Boulle et quelques pérégrinations, décide de lancer sa propre marque. Pour ses créations, il se base principalement sur des pièces de monnaies anciennes de différents pays transformées en bagues chevalières. Plus tard, il décide d’étendre sa gamme pour toucher le plus grand nombre. Aux bagues se rajoutent des boucles d’oreilles, des colliers et des bracelets. Tous sont fabriqués exclusivement à la main, de A à Z, dans l’atelier du créateur, non loin de la Place de la République.

Passionné d’histoire de l’art, Quentin s’inspire des pièces et des multiples détails dont elles sont frappées, mais aussi des rockers des années 60, des hooligans, de la Grèce Antique, de l’Inde, des monuments parisiens et du rap américain des années 80. Un riche et large panel qui donne à ses bijoux une allure très caractéristique, dans un style rock chic doublé d’un twist vintage. Des créations fortes, assumées, qui permettent à chacun et chacune d’exprimer son caractère en toute liberté. Certains modèles ont d’ailleurs été aperçus sur les mains de grands noms tels que Jazzy Bazz, Norman Reedus, ou encore Willy Cartier.

Pour ses belles breloques, l’artiste utilise de l’argent 925 qu’il marie parfois à une perle, une pierre fine, ou un placage d’or 18 ou 24K. Il se laisse guider par son ressenti plus que par les modes et les tendances, avec des bijoux intemporels empreints d’une personnalité marquée, singulière.

bijoux de createur tant davenir

Bijoux Tant d’Avenir : nos coups de cœur

La bague Médusa Oculus en argent 925 et or 18K, représentant le fameux personnage de la mythologie grecque. Un bijou fort qui se remarque et qui s’assume, pile dans le mouvement chevalière.

La boucle d’oreilles Darkmuse dont la perle de Tahiti créé le juste équilibre avec l’aspect brut de l’argent. Une création aux influences légèrement baroques, que l’on porte sur un lobe tandis que l’autre peut rester nu ou s’habiller d’un autre modèle.

Le collier Roi Soleil Vermeil en argent plaqué d’or 24 K. Une superbe médaille à l’aura rayonnante, pensée pour habiller avec panache le buste de Madame ou de Monsieur.

Le bracelet Colonne Fin se présente sous la forme d’un jonc en argent s’inspirant des monuments anciens. Une pièce sobre, intemporelle, que se love avec aisance sur tous les poignets.

Les créations Tant d’Avenir sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque.