Pascale Monvoisin

Histoire de créateur… Pascale Monvoisin

Juillet se place sous le signe des pierres de couleur avec la créatrice Pascale Monvoisin, véritable coup de foudre de l’été. Des pièces originales, faciles à porter, toujours agrémentées d’un twist bien personnel. Zoom sur ces must-have de saison !

Pascale Monvoisin est une voyageuse amatrice d’art et de brocantes, une autodidacte passée des vols longs courriers à la peinture, la sculpture, la fabrication d’objets pour finalement arriver au bijou. Guidée par la passion, le feeling ainsi qu’un vaste imaginaire précieux, la créatrice lance sa marque éponyme en 2009.

Pascale aime les pierres, les objets qui ont vécu et le travail de la main. Elle ne recherche pas la perfection mais préfère justement les petits défauts, les asymétries et les irrégularités qui transforment ses créations en des pièces uniques. Elle a le souci du détail et laisse s’exprimer ses envies comme sa liberté de créer.

Pour elle, le bijou est « un talisman, un prolongement de soi, un porte-bonheur ». Ses collections sont un véritable cabinet de curiosité exposant de belles associations de matières et de couleurs, de savants mélanges de textures. Des pierres, des perles, des coquillages, de la corne, de la soie et toujours l’or qui sert de fil conducteur.

Pascale Monvoisin choisit elle-même ses pierres aux quatre coins du monde. Turquoises (sa pierre de prédilection), tourmalines, labradorites, pierres de Lune et diamants se succèdent dans une ronde de forme et de tonalités étourdissantes. Ses bijoux sont sensuels, féminins et subtiles. On y retrouve diverses inspirations, entre le folk, le vintage et le rock. Ils sont à la fois sophistiqués et nature, des gris-gris qui viennent parfaire une tenue et apporter un caractère singulier. Sans oublier une recherche constante du petit détail.

Parmi nos coups de cœur…

cauri n2 lapis lazuli

Le collier Cauri N°2 composé d’or rose, de lapis-lazuli sculpté et de corail serti d’or jaune. Ce ras du cou, pile dans la tendance du moment, présente une chaîne ultra fine avec le petit coquillage coloré, parfait pour ces vacances d’été !

PIERROT N°2 TURQUOISE

Le collier Pierrot N°2 composé d’or rose, de turquoise et de diamants polki incrustés sur argent. Plutôt dans le style sautoir, on aime la finesse et les couleurs douces de ce modèle bohème.

MONTAUK TURQUOISE CORAIL

Le bracelet Montauk composé d’or rose, de perles argent, de turquoise et corail incrusté. On sent l’influence ethnique sur cette pièce délicate et originale, à porter seule ou en version accumulation.

BELLEVILLE TURQUOISE

La boucle d’oreille Belleville composée d’or rose et de turquoise incrusté d’or. Celle-ci surfe sur la vague de la mono-boucle en rajoutant une touche hippie chic à votre look. C’est un bijou qui habille à lui seul.

Les créations Pascale Monvoisin sont disponibles sur la boutique en ligne.

Laisser un commentaire