histoire de créateur okan studio

Histoire de créateur : Okan Studio

« Créateur de bijoux d’art », c’est ainsi que se définit Okan Studio. Cette jeune marque de bijoux prône la singularité avec des pièces modernes et audacieuses aux douces influences nippones. Zoom sur cette belle découverte du mois de novembre.

Après de longues années passées à travailler dans le domaine du marketing, Margaux Gripon opère une reconversion en créant sa propre marque de bijoux baptisée Okan Studio, qui fait référence au mot « couronne » en japonais. En effet, c’est durant un voyage au Japon qu’elle fait mûrir son projet. Parmi ses différentes inspirations, c’est surtout Harajuku, quartier avant-gardiste de la ville de Tokyo où se côtoient mode insolite et œuvres d’art urbain colorées, qui lui insuffle ses idées.

« Il aura suffi du choc, d’un face à face inattendu avec une bague pas comme les autres. Savamment ciselée, monumentale mais subtile et délicate à la fois. Masculine et féminine, tout en contraste. »

Des bijoux éthiques et certifiés

En rentrant, elle définit les lignes qui s’entrecroisent sur ses bijoux, sélectionne de talentueux artisans et opte pour des matières éthiques certifiées.

C’est tout récemment qu’elle a dévoilé sa première collection baptisée Édition Nami. Celle-ci se compose de bagues, de boucles d’oreilles et de manchettes en vermeil or jaune, en vermeil or rose ou en argent 925. Ici les bijoux sont décomposés puis recomposés, les cercles irréguliers s’ajoutent les uns aux autres. Ils mélangent mouvement, graphisme et style architectural dans un esprit toujours très épuré. Okan Studio aime le beau, les volumes et les perspectives, elle pousse la créativité à son paroxysme. La qualité aussi est importante. Ainsi, la marque travaille avec l’atelier de joaillerie labellisé RJC qui garantit l’origine ethnique des matériaux et le respect des droits de l’homme.

Pour l’instant, il est possible de commander en ligne uniquement. La griffe a, la semaine dernière, ouvert une galerie éphémère pendant deux jours. Cependant, celles qui le souhaitent ont la possibilité d’essayer les pièces dans le studio parisien de la marque sur rendez-vous.

Okan Studio annonce également qu’il sera bientôt possible de faire graver et personnaliser son bijou.

Okan Studio : Parmi nos coups de cœur

edition nami bague 5 anneaux argent 925

La bague 5 Anneaux en argent 925, est composée de cinq strates suggérant la forme d’une vague stylisée. Intemporel, résolument contemporain, ce modèle plaira à celles qui aiment les bijoux simples sachant tout de même se démarquer grâce à un twist particulier.

edition nami grandes boucles d'oreille

La Grande Boucle d’Oreille en vermeil or rose, est une déclinaison de la bague 5 Anneaux. Elle offre une belle variation de formes selon l’angle de vue et se porte parfaitement au quotidien comme pour un événement particulier.

edition nami manchette 10 anneaux vermeil or rose

La manchette 10 Anneaux en vermeil or jaune. Ce large bracelet rond déstructuré se suffit à lui même et habille élégamment le poignet. À porter avec un chemisier, un t-shirt ou une robe au design épuré.

Les créations Okan Studio sont disponibles sur le site de la marque.