maison monsieur paris

Histoire de créateur : Monsieur Paris

Pour cette rentrée 2019, une créatrice pétillante et inspirante qui choisit de démocratiser la joaillerie fine sur-mesure en s’adressant aux femmes dans toute leur diversité. Direction cet écrin doré parisien pour découvrir des bijoux de fabrication 100% artisanale.

Derrière Monsieur Paris se cache une femme : Nadia Azoug. Une femme touche-à-tout et talentueuse puisque, suite à ses études de sociologie, elle devient propriétaire d’un café parisien avant de finalement lancer sa marque de bijoux en 2010.

La maison Paris

Le mouvement et la passion semblent animer cette créatrice qui souhaite mettre l’artisanat et les métiers de la joaillerie sur le devant de la scène. Valoriser le savoir-faire, rendre plus accessible la joaillerie fine sur-mesure, mais aussi accueillir ses clientes dans un espace convivial ; une mission largement accomplie depuis. L’atelier boutique Monsieur Paris est tout bonnement superbe, raffiné à souhait. C’est un lieu dédié à toutes les femmes, à l’image des pièces qui y sont exposés.

C’est Nadia elle-même qui dessine ses lignes de bijoux. Ceux-ci sont ensuite façonnés sur place, à la main, par les bijoutières présentes dans l’atelier boutique situé rue Charlot, dans le 3ème arrondissement. Ici pas de coulisses, les habiles petites mains sont exposées, admirées, autant que les précieux qui naissent de leur dextérité.

bijoux monsieur paris

Les bijoux Monsieur Paris se glissent aisément dans le quotidien de chacune. Bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles jouent sur les lignes, la subtilité et la finesse. Ce sont des pièces intemporelles et épurées qui s’incarnent sur chaque femme, peu importe son âge ou son style.

Dans les collections, chaque modèle est réalisé à la demande et personnalisé. La cliente peut ainsi faire son choix entre les différents matériaux (or, argent ou vermeil) et pierres (fines ou précieuses) présentés. Monsieur Paris propose également du sur-mesure pour celles qui recherchent une création unique.

Monsieur Paris : Bijoux coups de cœur

  • La bague Edwina en argent massif plaqué or 24 carats surmonté de deux perles Akoya dont la différence de taille créé une belle asymétrie. Entre droiture et rondeur, cette bague joue merveilleusement bien avec les lignes et plaît pour son look contemporain empreint de douce féminité.
  • Les boucles d’oreilles Emmeline en argent massif plaqué or 24 carats. Un modèle très minimaliste et moderne qui trouvera aussi bien sa place en complément d’une tenue casual  qu’avec un look plus habillé.
  • Le bracelet Nielé en or 18 carats et diamants blancs apporte une délicate touche de couleur au poignet et existe dans différentes teintes selon les pierres choisies. Il se décline également en collier.

Les créations Monsieur Paris sont disponibles sur le eshop de la marque, dans son atelier parisien, ainsi qu’au Bon Marché – Rive Gauche.