Mila Marin, c’est le nom étonnant et intriguant de notre marque créateur du mois d’avril. À découvrir, des pièces ultra minimalistes, intemporelles, dépouillées de fioritures mais avec, ici et là, quelques reliefs et touches de couleur.

Derrière Mila Marin se cachent deux amies, Stina et Marion. Après quelques ventes de bijoux éphémères, elles décident de se lancer pleinement dans l’aventure et de créer les pièces dont elles rêvent. Elles souhaitent fabriquer des bijoux de qualité et accessibles qui conservent leur beauté au fil du temps, qui accompagnent les femmes dans leur quotidien sans se ternir. Au printemps 2015, Mila Marin voit enfin le jour.

Mila Marin : l’incroyable finesse de ses bijoux

Ce que l’on apprécie particulièrement chez ces créatrices, c’est l’incroyable finesse de leurs bijoux, à tel point qu’ils en semblent presque fragiles alors qu’il n’en est rien ! Juste de la finesse donc, soulignée de rondeur et d’élégance féminine.

Mila Marin propose des créations à la fois simples et distinguées, dont l’idée est avant tout de mettre la femme au premier plan : « Le bijou Mila Marin parle de la femme. À l’ornement ostentatoire clinquant, nous préférons une joaillerie fine, soulignant une féminité gracile. Nous aimons les femmes ambitieuses, naturelles, fortes et sensibles.

Pour nous, le bijou doit mettre le corps en valeur, le souligner. Pas le masquer ou prendre sa place en détournant l’attention. »

Pour leur bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles, les deux amies utilisent ce que l’on appelle une finition « gold-filled », à savoir de l’or 14 carats appliqué sur une base en laiton. Le bijou comprend alors beaucoup plus d’or qu’un modèle plaqué or, et résiste également mieux à l’usure du temps. À cela, elles rajoutent de jolis petits bouts de nacres ou des pierres semi-précieuses. Superbe !

Parmi nos coups de cœur…

boucles mother of pearls

Les boucles Mother of Pearls en nacre, épurées et raffinées, rondes et féminines, on aime le blanc immaculé et la simplicité de ces pièces qui souligne joliment le visage.

collier amulette

Le collier Amulette en nacre également. Une fine chaîne, un cercle doré coupé d’un rond blanc comme un soleil et une lune. Encore une création féminine dont on apprécie la finesse et le mélange de matières.

bague aquamarine

La bague Aquamarine avec son anneau ultra fin, sa petite boule dorée et son aigue-marine. C’est une pièce discrète mais qui ne manque pourtant pas d’apporter au doigt une touche originale. Ce modèle s’accordera à merveille avec d’autres anneaux plus fins répartis sur les autres doigts.

Les créations Mila Marin sont disponibles sur le eshop de la marque et chez plusieurs revendeurs en France.