Des bijoux qui vous veulent du bien. Ça pourrait être le nom d’un film étrange, ça pourrait aussi être le pitch de la marque créateur que nous avons choisi de vous présenter pour ce mois de mai. Découverte donc de cette griffe dont le design et l’esprit sortent clairement de l’ordinaire.

Le nom en soit interpelle déjà, à tel point que l’on se demande s’il s’agit vraiment de bijoux. Oui, c’est effectivement le cas. Il faut dire que Médecine douce attise la curiosité avec ses pièces belles, originales, surprenantes. C’est un peu tout en fait qui se rejoint dans ces breloques précieuses. Un tout agréable et positif, calqué sur l’état d’esprit de la marque et de sa créatrice. En quelques mots pour résumer : bienveillance, douceur, harmonie et bien évidemment qualité des matériaux.

Lancée en 2000 par Marie Montaud, Médecine Douce a d’abord collaboré avec de grands noms de la mode avant d’ouvrir sa propre boutique-atelier à Paris, rue de Marseille, au bord du Canal Saint-Martin. Le cadre est plutôt bien choisi. C’est d’ailleurs ici que sont exposées, vendues mais aussi fabriquées les créations de la marque. Marie s’entoure d’artisans français variés et travaille dans le respect de l’humain tout autant que celui de l’environnement. Plumassiers, émailleurs, brodeurs, etc., il faut un bon nombre d’artistes pour mélanger toutes ces matières. Le résultat ne manque pas de panache !

Médecine Douce propose des bijoux qui font du bien. À l’œil, au corps et puis au cœur. Des pièces qui font rayonner, sourire, avec lesquels on se sent femme, légère, assumée. Épurées, délicates, elles sont faciles à porter avec juste ce qu’il faut de décalé. Les collections se réinventent à chaque saison sans se départir d’une joie manifeste, d’une élégance discrète et d’un effet surprise garanti.

Médecine douce : Nos coups de cœurboucle d'oreilles samos maxi

Les boucles d’oreilles Samos maxi dorées à l’or 24 carats. Inspirées de la Grèce Antique, on aime leur allure minimaliste, leur élégance contemporaine. Le genre de pièces à la fois simples et remarquables qui finissent parfaitement une tenue épurée.

collier santorin small

Le collier Syracuse medium doré à l’or 24 carats et orné de deux pendentifs : un œil en nacre ainsi qu’une petite médaille. La pièce grigri dans l’air du temps, celle que l’on porte tous les jours sans se lasser.

jonc santorin small

Le jonc Santorin Small doré à l’or 24 carats et orné de perles d’howlite (turquoise) ou de bambou de mer (rouge). Un bracelet aux accents marins qui donne des envies de voyage dans les merveilleuses îles grecques. La pièce incontournable du poignet cet été.

Les créations Médecine Douce sont disponibles en boutique, sur le site de la marque, et dans différents points de vente.