Mayrena Paris

Histoire de créateur : Mayrena Paris

Des lignes pures, des fils de métal qui ne se ferment jamais et des bijoux réversibles pour sa première collection : Mayrena Paris fait fusionner le design et la bijouterie dans un esprit minimaliste étonnant. Zoom sur cette jeune marque très prometteuse.

Derrière Mayrena Paris se cache la talentueuse Alexandra David. Comme on peut le voir sur ses pièces, la jeune femme sait parler le langage du design et de l’architecture. En effet, elle a d’abord commencé par des études de designer, puis travaillé dans le domaine du mobilier avant de se lancer dans la création de bijoux. Quelques chutes de métal glanées ici et là en atelier, de premières ébauches portées par elle-même, puis l’enthousiasme des autres. Ainsi naquit une collection entière.

Baptisée REVERSIBLE, cette première ligne se dessine en courbes et en angles. Elle s’inspire de la silhouette féminine, de ses rondeurs, de ses contrastes. Tout part d’un trait, qui va ensuite se tordre, s’enrouler, se plier pour mieux coller au corps de Madame. Chaque pièce épouse les formes pour en redessiner le pourtour.

La collection numérotée REVERSIBLE mélange l’envers et l’endroit, elle offre à chacune la liberté de porter son bijou comme elle le souhaite, en fonction de ses goûts, de ses humeurs. En effet, ils peuvent se placer dans un sens ou dans un autre, comme des 2 en 1.

Tout est ici très intuitif, très simple et naturel, avec de beaux contours fluides. Ces premiers bijoux signés Mayrena Paris mêlent savamment minimalisme, élégance et sensualité assumée.

Mayrena Paris by Alexandra David

La créatrice trouve l’harmonie parfaite entre la matière dans son état brut et les doux arrondis du corps féminin. Ses bijoux sont modernes et prônent un certain retour à l’essentiel.

La marque valorise la fabrication artisanale et propose des pièces entièrement issues du savoir-faire français, réalisées à la main par des artisans qualifiés. Ses créations sont en plaqué or (3µ, c’est à dire 3 fois supérieure à un bijoux « finement dorée ») ou en argent rhodié.

Mayrena Paris s’engage également à participer à la reforestation et permet, avec sa première série, de faire planter un arbre en Normandie pour chaque bijoux acheté.

Mayrena Paris : Nos coups de cœur

bague upsylon reversible argent

La bague Upsylon REVERSIBLE en argent rhodié dont les fines branches se lovent autours du doigt sans jamais se toucher. Moderne, épurée, et 2 en 1 pour changer la façon de la porter, au gré de ses envies.

bracelet u réversible plaque or

Le bracelet U REVERSIBLE en plaqué or. Il se porte dans les deux sens, comme les autres bijoux de la collection, et épouse à merveille le poignet féminin dont il fait ressortir toute la délicatesse.

collier réversible argent

Le collier REVERSIBLE en argent rhodié est particulièrement original tout en restant sobre et incroyablement épuré. La partie ouverte peut être placée en avant ou en arrière du cou selon le look souhaité, et apporte une sensation de légèreté très esthétique.

Les créations Mayrena Paris sont disponibles sur le site de la marque.