Entre ici et ailleurs, Margi Darika est un concentré de bijoux métissés s’inspirant des voyages de leur créatrice. Axée sur le 100% Made in France, ces pièces façonnées à la main ont juste ce qu’il faut d’élégant, d’étonnant, de mystérieux. Ce sont des bijoux travaillés proposés à un prix très raisonnable pour leur belle qualité.
Mélanie Desplat commence par suivre des études de théâtre au Conservatoire pour ensuite travailler dans le domaine de la mode. Plus tard, elle fabrique quelques bijoux qu’elle vend dans la friperie de son amie à Bordeaux. Finalement, voyant que les clientes en redemandent, elle décide de lancer sa propre marque en 2014, qu’elle baptise Margi Darika, qui signifie « Vierge Voyageuse » en langue Navajo. Ce nom n’a rien à voir avec le hasard, mais plutôt avec les nombreux voyages effectués par la créatrice, notamment au Brésil. Mélanie s’inspire de ses errances en terre sud-américaine, mélange les genres et les cultures. Pour ne pas s’arrêter là, pour s’octroyer un maximum de liberté de création et peaufiner sa technique, elle suit également une formation auprès d’artisans joailliers.
Margi Darika joue avec des classiques qu’elle s’amuse à déstructurer, à réinterpréter. Dans le répertoire joaillier de Mélanie, on trouve des bijoux aux multiples visages, des fins et des bruts, des minimalistes et des bohèmes fantaisistes. Un paradoxe qui laisse le choix des goûts et des styles différents pour chaque femme.
Les bagues, les boucles d’oreilles, les bracelets et les colliers Margi Darika sont tous réalisés à la main dans les ateliers de la marque, en France. Pour ses pièces, la créatrice jongle entre le vermeil, l’argent 925 ou le laiton doré à l’or fin 24 carat. À cela elle rajoute parfois des pierres précieuses ou semi-précieuses. Il se dégage de ses collections un air d’indépendance et d’aventure, une féminité assumée et une beauté naturelle, avec des créations qui ont l’avantage de se glisser aisément dans la vie quotidienne.
Les lignes à découvrir en ce moment : Minimaliste, Empreinte, Bohème, Talisman, Primitive et Amour.
Margi Darika : Nos coups de cœur…
Les boucles d’oreilles Leo dorées à l’or fin 24 carats. Une feuille de laiton striée dont la forme de spirale tourne sous le lobe, créant un bel effet sculpté presque architectural ne passant pas inaperçu. Une création moderne et originale.
La bague Achille en argent 925. L’anneau est surmonté d’une pièce grecque antique sertie (ou non) d’une petite pierre précieuse ou fine (diamant, spinelle, saphir bleu ou rose). C’est une bague discrète, raffinée, un air d’hier remis au goût du jour.
Le collier Artemis en laiton doré à l’or fin 24 carats. On aime les détails finement gravés sur ce pendentif en forme de lune, orné d’une pierre semi-précieuse. Une pièce bohème qui se porte comme un talisman, seule ou avec d’autres chaînes en layering.
Le bracelet Aimée en laiton doré à l’or fin 24 carats. Un simple anneau, fin et épuré, additionné d’un cœur naïf serti (ou non) d’une petite pierre fine ou précieuse. Cette pièce minimaliste et adorable passe absolument partout.
Les créations Margi Darika sont disponibles sur le eshop de la marque et dans ses différents points de vente.