mara paris

Histoire de créateur… Mara Paris

Pour septembre, de la structure, des lignes et des arrondis, mais surtout des bijoux d’exception ultra contemporains, créés par une architecte. On découvre aujourd’hui l’univers singulier des créations Mara Paris.

Elle s’appelle Ayça Özbank Taşkan, elle est née à Istanbul, dans une famille d’artiste. Après des études d’architecture en Italie, elle vogue de la Finlande à l’Allemagne, avant de s’installer dans la capitale française pour y lancer sa propre marque de bijoux baptisée Mara Paris.

Ses créations sont remarquables, à la fois simples dans la forme et complexes dans leur conception avec un design indéniablement étonnant, dont les lignes se moulent sur le corps. Et c’est justement la volonté d’Ayça qui « imagine des bijoux comme des petits objets architecturés à porter à même la peau ». Pour cela, elle s’inspire de l’architecture et de l’art moderne, deux éléments qui sautent immédiatement aux yeux lorsque l’on regarde les différentes pièces de chaque collection. Des traits, des cercles, des ondulations, des lignes dessinées prenant la forme de visages profilés. La notion d’art et de contemporain est indéniablement présente et confère à ces bijoux une élégance, une vraie distinction qui se suffit à elle même.

bijoux Mara Paris

Les modèles Mara Paris sont réalisés en argent 925 et en vermeil, façonnés à la main par des artisans d’excellence. Certains se portent aisément de jour comme de nuit, tandis que d’autres, de par leur allure singulière, viendront sublimer une tenue habillée sans rien rajouter d’autre. Pour l’instant, trois collections différentes sont proposées : Curves & Personas, Two, et No1.

Parmi nos coups de cœur…

La bague Eucalyptus tout en volume et en rondeur, qui recouvre élégamment le doigt. Cette création contemporaine se portera avec une tenue épurée.

L’ear cuff Eva qui épouse joliment l’oreille de sa vague dorée. Une pièce moderne et particulièrement originale que l’on laissera voir avec une coiffure dégagée ou en plaçant la chevelure derrière l’oreille ornée.

Le collier Two Face qui rappelle les traits de certains dessins/lignes de Picasso et de Matisse. Il tombe à merveille sur un top uni et minimaliste en y apportant une touche singulière et travaillée.

Les créations Mara Paris sont disponibles sur le eshop de la marque et chez les différents revendeurs.