Luj Paris

Histoire de créateur : Luj Paris

En ce début d’octobre, un peu de soleil. De dorure tout du moins, avec les créations inspirantes et variées de la marque Luj Paris. Des bijoux fabriqués à la main dans ses ateliers parisiens, que l’on imagine aisément portés par la femme moderne, bien dans ses baskets, affirmée dans son style.

Après être sortie diplômée de l’École des Beaux-Arts, Julie Parnet travaille comme décoratrice dans le cinema pendant une quinzaine d’années, volant à droite à gauche, chinant dans les brocantes et antiquaires pour y dénicher des perles rares destinées à habiller les plateaux de tournage. Une expérience qui, semble-t-il, a largement contribué à nourrir l’inventivité de cette créatrice.

Fan de bijoux, elle décide de fonder sa propre marque, de donner vie à ses dessins et idées foisonnantes. Julie laisse ainsi le septième art de côté et lance Luj Paris en 2012, dont le nom « Luj » correspond à « Julie » en version inversée.

Les pièces fantaisie haut de gamme de Luj se composent de laiton plaqué or, auquel elle rajoute pour certains modèles des perles ou des pierres fines colorées. Dans son univers, défilent plusieurs inspirations comme par exemple ses voyages, le monde du cinéma qu’elle connaît sur le bout des doigts, ou encore ses goûts personnels, ses promenades dans la capitale.

La marque se réinvente souvent et propose un éventail de bijoux passant d’un style à l’autre quand elle n’en mélange pas plusieurs : contemporain, ethnique, rock, etc. Ses pièces ont du caractère, un pouvoir féminin affirmé et parfois un côté grigri très plaisant. On trouve chez Luj des bracelets à grosses mailles, de fins colliers de perles colorées, des créoles avec pendants, et bien d’autres trésors à découvrir. Le choix est large et ces créations ont l’avantage de s’arborer aussi bien seules qu’en version accumulée.

Bijoux Luj Paris : nos coups de cœur

collier lou luj paris

Le collier LOU en laiton plaqué or 18 carats et 3 microns. Cette pièce contemporaine et épurée se présente sous la forme d’une maille forçat large avec un maillon lisse décalé. À porter sur un T-shirt simple ou avec une chemise blanche.

bracelet fiona luj paris

Le bracelet FIONA en laiton plaqué or 18 carats et 3 microns. Une maille trombone rehaussée d’un maillon tressé central qui offre un effet rock glamour, ponctué d’une légère touche masculine. Ce modèle a beaucoup d’allure et de caractère.

créole Emilie luj paris

Les créoles EMILIE en laiton plaqué or 18 carats et 3 microns, agrémentées d’un pic orné de petits brillants. Ici encore, un look un peu rock avec ces boucles qui se portent aussi bien seules qu’accumulées avec d’autres.

Les créations Luj Paris sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque.