bijoux Lucy Luce

Histoire de créateur… Lucy Luce

Des mots gravés, de belles histoires, Lucy Luce est plus qu’une créatrice de bijoux. C’est aussi une conteuse qui orne ses pièces de lettres, de messages mystérieux à découvrir au détour d’un poignet, d’un tour de cou, d’un lobe d’oreille ou d’une phalange.

Après une formation en joaillerie, Lucille Bellue lance sa marque en 2007. L’idée de cette jeune marseillaise est d’inciter à rêver, de fabriquer des « petits bonheurs à garder sur soi », à méditer chaque jour. Pour cela, elle écrit, elle imagine, elle dessine et façonne ses bijoux frappés de jolis mots dans son atelier.

Lucy Luce, c’est un doux mélange de poésie et de bijouterie avec des pièces contemporaines épurées et ludiques. Car le jeu est au centre de ces créations, le jeu et la surprise !

Sa collection Gourmand à déguster par exemple, propose un bracelet ou une bague cachés à l’intérieur d’un petit biscuit chinois (« fortune cookie ») qu’il faut casser et que vous pouvez même déguster une fois le bijou dévoilé !

La collection Une bouteille à la mer propose un bracelet cordon et son message, à découvrir au fond de leur belle bouteille.

Sans oublier Salle d’attente et son lot de 3 bracelets transformés en cadavres exquis, ornés de mots à assembler comme vous le souhaitez.

Concernant les messages, il est possible de piocher parmi les propositions de Lucille ou de  faire frapper la pièce de vos propres mots pour le rendre vraiment unique. Vous pouvez même choisir la forme du bijou et le personnaliser ainsi complètement !

Lucy Luce travaille principalement l’argent mais aussi l’or quelquefois. Cette fée des mots apporte de la joie dans le quotidien, un good feeling à emporter partout avec soi. Le bijou se transforme en jeu, on a envie de tout regarder, de tout lire, elle attise la curiosité autant que l’envie.

Des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles, des broches, des médailles et des pendentifs, tous singuliers et étonnants. Cette créatrice propose de véritables surprises et donne de furieuses envies de cadeaux. La Saint Valentin arrive bientôt, à bon entendeur, salut !

Parmi nos coups de cœur…

  • Le bracelet Temps Libre en argent, dont le carré aux bords arrondis place ses mots juste au niveau du pouls. On aime son originalité, sa finesse et son look très moderne.
  • La bague Secret en argent. Il faut ouvrir les deux anneaux pour découvrir le message qui se cache à l’intérieur. On adore le concept !
  • Le collier Roue de la fortune en argent, également singulier et ludique. Une phrase est inscrite sur le pendentif rond et un petit espace permet d’entrevoir des mots qui changent lorsqu’on tourne la roue.
  • Le bracelet Manchette en argent pour homme avec un message secret à faire graver à l’intérieur.

Les créations Lucy Luce sont disponibles sur le eshop de la marque ou directement à L’Atelier au 92 rue Breteuil à Marseille.