Histoire de créateur : Louise Hendricks

À l’occasion du printemps et de ce 1er avril, nous vous présentons un véritable coup de cœur pour une créatrice qui n’en est pas à ses premiers bijoux. Entre un style vintage revisité et un besoin évident d’épure, Louise Hendricks propose aux femmes d’être elles mêmes, avec des pièces qui leur ressemblent.

Au tout début, Louise ne donnait pas dans le bijou. Jusqu’à ce qu’elle opère une reconversion pour se lancer dans le monde du précieux en créant sa marque éponyme en septembre 2005. Aujourd’hui, cette artiste du bijou fantaisie est déjà bien installée avec un atelier à Paris, mais aussi une visibilité dans de nombreuses boutiques françaises ainsi qu’à l’étranger. Le nom est fait, le style reconnaissable.

L’œil aiguisé, l’imagination bien rodée, Louise Hendricks mélange avec talent pierres et matériaux, élégance et simplicité. Les lignes sont épurées mais l’allure est vintage doublée d’un twist moderne, d’autres penchent vers le bohème et le rock. Difficile de suivre et pourtant le résultat est bien là. Des créations singulières et raffinées, loin du bling bling et de l’ostentatoire. L’idée étant d’être plutôt que de paraître.

Ses bijoux se portent au quotidien et racontent les histoires que la créatrice leur insuffle. Pour s’inspirer, elle pioche dans ses voyages, ses rencontres, dans des femmes extraordinaires qui ont marqué le monde.

Louise Hendricks expose ses boucles d’oreilles, ses bagues, ses bracelets et ses colliers dans diverses collections qui se renouvellent au rythme des saisons. Elle revisite les époques en ajoutant sa touche contemporaine. On aime ses idées, son naturel et ses pièces aussi belles que faciles à porter.

Parmi nos coups de cœur

La bague Winona Saphir en plaqué or 3mc. Un modèle qui surfe sur la tendance des chevalières, doublée d’une touche colorée apportée par le saphir bleu. Celui-ci est surmonté d’un cactus doré, détail bohème rock de cette bague incontournable de l’été.

Le collier Dune XL en plaqué or 3mc, composé d’un onyx vert en forme de rectangle et de trois pendants en citrine. Un bijou à l’allure baroque, dont les tonalités douces rappellent l’arrivée du printemps. À porter avec un simple t-shirt blanc ou une robe longue et légère.

Le Jonc Phoneix en plaqué or 3 mc, serti d’une apatite en navette et de mini tourmalines. Tout bonnement superbe et délicatement féminin, ce bracelet est un must have du quotidien.

Les créoles Happy XL en plaqué or 3mc avec médaille mate striée et pavée d’un œil en zircons. La marque donne ici dans l’ethnique chic avec des boucles qui portent parfaitement leur nom et qui illuminent le visage comme le style de celle qui les porte.

Les créations Louise Hendricks sont disponibles sur le site de la marque, sur les sites partenaires et dans différents points de vente en France ainsi qu’à l’étranger.