À l’honneur ce mois-ci, la créatrice Laura Essayie qui joue brillamment avec les lignes, proposant de minis sculptures qui se portent avec légèreté et s’emportent partout.
Pour cette jeune femme née dans une famille de bijoutiers, le design et le travail des métaux précieux revêtent une importance bien particulière. Après des études d’Histoire de l’Art et un diplôme de Sculpture appliquée au Métal, elle démarre son projet en 2015. Laura évolue au contact d’artistes très différents (Ralph Bakker, Eloïse Fiorentino, Ximena Alarcon Cavrois, etc.). C’est en puisant chez chacun d’eux inspiration et compétences qu’elle trouve sa voie, mais surtout une expression bien à elle.
Des formes abstraites, des lignes douces, de l’épuré : son style est étonnant, il interpelle autant qu’il séduit.
Si l’on regarde de plus près, les bijoux Laura Essayie font penser à des tiges métalliques qu’une main talentueuse aurait courbées, pliées au gré de ses envies, de ses folies. Un simple trait qui se veut droit ou ponctué de quelques rondeurs selon les modèles. Chaque pièce évoque l’idée d’une petite sculpture contemporaine fine et délicate que la femme porterait pour étayer sa tenue.
Bagues, bracelets, boucles d’oreilles et colliers sont proposés en argent, en laiton doré à l’or fin ou encore en or 18 carats.
Parmi nos coups de cœur Laura Essayie
Le bracelet The Square One proposé en argent ou en or. On aime le style purement contemporain et l’originalité de ce bijou, sans oublier ses deux petits carrés soigneusement imbriqués l’un dans l’autre.
La bague Crossing Line avec son fil en argent recourbé puis martelé. Elle peut se porter de deux côtés différents, celui où les lignes se croisent, celui où elles se font face.
Le collier Crowned in Yellow en argent qui évoque un plastron fait d’une seule ligne et dessine de jolis contours à même la peau ou sur le tissu d’un top épuré.
Le bracelet Crowned in White, toute première pièce réalisée par la créatrice. On aime le jeu des lignes qui s’ouvrent et se déploient tout en finesse sur le poignet.
Créations disponibles sur le eshop de la marque ou directement en boutique.