Histoire de créateur : La Géométrie

Paula Murillas Vidal propose sur son site des bijoux simples et modernes entièrement faits à la main. La créatrice puise son inspiration dans le style antique notamment, auquel elle apporte un twist très contemporain. Zoom sur La Géométrie.

Enfant, Paula aime regarder sa mère s’habiller, se maquiller et choisir méticuleusement ses accessoires. Cette jeune créatrice est originaire d’Espagne, un pays où l’or, les perles et l’orfèvrerie en général sont omniprésents.

Plus tard, sa formation d’archéologue semble la guider encore un peu plus vers l’univers du bijou en lui faisant découvrir des formes et significations lointaines, ouvrant son esprit créatif à d’infinis possibles.

Après avoir passé dix ans à travailler en tant que graphiste, elle décide de suivre des cours de bijouterie dans un atelier d’artisan et devient assistante dans ce même atelier. Quelques mois plus tard, Paula s’installe à Paris et créé sa propre marque qu’elle baptise La Géométrie. Un nom qui reflète son amour pour les mathématiques et la physique.

Aujourd’hui, elle continue de vivre de sa passion en transformant des pièces de métal en bijoux. Le tout est entièrement fabriqué à la main dans l’atelier parisien de la créatrice. Celle-ci s’inspire des formes de la nature, des bijoux anciens, et plus généralement du monde de l’art, à savoir la photographie, le cinéma, l’architecture, la peinture et le design.

On trouve dans ses pièces minimalistes et délicates des formes simples mais originales, une légèreté soignée et une délicatesse toute féminine.

La Géométrie : nos coups de cœur

turbo shells earrings

Les boucles d’oreilles Turbo Shells en argent 925 ou en or rempli 24 carats. Celles-ci sont agrémentées d’un coquillage Turbo dont la forme et le naturel nacré apportent douceur et féminité au visage de celle qui les arbore. Idéal pour l’été, en bord de mer !

Le collier Red Coral Cornicello en or rempli 24 carats. Le Cornicello est une amulette italienne porte-bonheur. Celle-ci est ornée d’un fin morceau de corail rouge naturel. C’est un collier fin et gracieux qui se porte aussi bien seul qu’avec d’autres colliers pour un mood layering.

Le bracelet Antoinette I Statement en argent 925 ou en or rempli 24 carats. On aime le style antique du bracelet avec sa chaîne volumineuse à laquelle est accrochée une pièce de monnaie. Un accessoire faisant écho à l’époque romaine si chère à la créatrice. Un bijou qui habille le poignet à lui seul.

Les créations La Géométrie sont disponibles sur la boutique en ligne de la marque.