feidt paris

Histoire de créateur… Feidt

Avec le Lion, Août se place sous l’élément du feu et de l’or. Bijoutier Horloger vous propose donc de découvrir Feidt et ses parures en or dans un style rock cosmopolite agrémenté d’une touche vintage.

Derrière Feidt se cachent deux sœurs différentes, « l’une sage, l’autre viveuse » qui se rejoignent autour d’une passion commune : la mode. En 2007, elles lancent leur propre marque de bijoux en or, déclinés dans des collections chic et éclectiques. Il faut savoir que Feidt ne donne pas dans le bijou classique mais préfère fabriquer des pièces dégageant une histoire, une envie, une signification. Tout commence avec l’Arbre de Vie, puis, fortes du succès de ce premier dessin décliné en bijoux, les créatrices se lancent ensuite sur d’autres symboles alliant à la fois style et spiritualité (lune, croix, Bouddha, Vierge, pièce de monnaie, ailes, etc.).

Les pièces Feidt sont composés d’or 18 carats et de pierres précieuses avec notamment des diamants blancs et noirs. Ce sont des créations qui permettent de se démarquer tout en restant dans quelque chose de fin et de discret. Dans les différentes collections, on retrouve des bagues, des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles. Feidt présente des bijoux qui se portent facilement au quotidien, sortes de gri-gris urbains dont on ne se sépare plus.

Pour les petits budgets, Feidt a récemment lancé une ligne plus accessible avec des créations dans l’esprit hippie chic, en or 9 carats, pierres semi-précieuses et marcassites.

Parmi nos coups de cœur…

Le collier Arbre de Vie en or 18 carats (jaune, rose ou blanc), emblème de la marque. Un symbole passe-partout délicat emprunt d’une belle énergie. À porter seul ou avec d’autres petites chaînes pour un effet superposé.

collier arbre de vie

Le bracelet In the Moon for Love en or 18 carats (jaune, rose ou blanc) et diamants. Ultra fin, discret et élégant, on aime le romantisme léger qui s’en dégage et l’épure du modèle.

bracelet moon

La mono boucle d’oreilles Antik en or 9 carats (jaune, rose ou blanc) et pierres semi-précieuses. Elle créé un superbe effet avec une coiffure sur le côté permettant de dégager l’oreille sur laquelle elle est portée.

Bijou d'oreille

La bague œil Ibiza en or 9 carats (jaune, rose ou blanc) et quartz fumé au centre de l’œil. Porte-bonheur tendance à porter comme une chevalière puisque celle-ci a le vent en poupe. Une bague volumineuse et féminine, avec juste ce qu’il faut de vintage.

Bague d'œil Ibiza

Les créations Feist sont disponibles en ligne ainsi que dans les boutiques des différents distributeurs.

Laisser un commentaire