Bijoutier-horloger
Actu Bijoux

Histoire de créateur : Delphine Pariente

Il était une fois Delphine Pariente, une créatrice dont les pièces précieuses se promènent entre un monde d’enfant et un monde de femmes, entre l’épure et la fantaisie… À découvrir sans plus attendre !

Delphine Pariente écrit, peint et dessine depuis toute petite. En 1998, elle lance sa marque éponyme afin de s’exprimer pleinement et de laisser libre cours à ses envies comme à son imagination. C’est justement cette liberté de créer qui permet d’insuffler à cette artiste l’inspiration nécessaire et la passion pour son métier.

En observant les colliers, les bagues, les boucles d’oreilles et les bracelets de la griffe, on se laisse embarquer dans un univers onirique constitué d’étoiles et de petits mots doux. Delphine Pariente nous dessine un mouton ici, entoure le doigt de pierres multicolores ou laisse une belle parole sur le rond d’une médaille par là.

D’un côté, il y a les bijoux non personnalisables, des pièces développées en toutes petites séries autour des thèmes de prédilection de la créatrice (chance, messages, étoiles).

D’un autre, il y a les bijoux personnalisables, ceux sur lesquels vous pouvez demander à faire graver les mots de votre choix. L’idée est d’ailleurs à retenir pour une demande en mariage, un anniversaire ou un cadeau de Noël par exemple ! Chacun peut alors raconter son histoire et offrir un présent unique, entièrement dédié.

Delphine propose des pièces simples et raffinées, légères et féminines qui se porte à merveille au quotidien.

Les bijoux, en plaqué or (18 carats), en or 9 carats ou en argent, sont tous fabriqués et gravés dans l’atelier parisien de la marque. Ils sont traités sans nickel ni cadmium.

Parmi nos coups de cœur…

La boucle d’oreille Constellation d’étoiles en argent et zircons. Portée sur une oreille, elle rentre parfaitement dans la tendance du mono bijou et remonte joliment le long du lobe. Un must wear avec juste ce qu’il faut de poésie !

boucle d'oreille constellation

Le collier 2 médailles en plaqué or 18 carats ou en argent massif. On aime particulièrement les deux petits ronds sur lesquels vous pouvez faire graver le/les mots de votre choix. Ils permettent également de changer des modèles de médailles classiques.

collier 2 medailles 10mm plaque or ou argent

Le bracelet jonc mini boules et zirconium en plaqué or 18 carats ou argent massif. Le jonc est ici revisité en une version plus fantaisiste et originale. Ce bracelet ouvert peut aussi être personnalisé avec un message particulier. À porter seul ou accompagné d’autres modèles de la sorte !

bracelet gourmette 15 mm fil

N’oubliez pas qu’il s’agit d’éditions limitées !

Les bijoux Delphine Pariente sont vendus sur le site de la marque ou dans une des boutiques en France.